Les secteurs Banques et Assurances comptent parmi ceux dont le score a le plus progressé dans les résultats du 4ème Baromètre de la Reconnaissance Client d'Isoskèle (BRC). Pourtant, ils restent à la traîne du classement des secteurs analysés, signe qu'il existe encore de nombreux axes d'amélioration en matière de relation et d'expérience client.
À quelques jours du coup d'envoi de la nouvelle édition de VivaTech, l'agence digitale Razorfish a dévoilé VivaRace, un jeu vidéo de courses automobiles virtuelles organisées dans les allées de Paris Expo Porte de Versailles.
Pour la 4ème fois en autant d'éditions, le secteur « Beauté - Cosmétiques » domine le classement sectoriel du Baromètre de la Reconnaissance Client réalisé par Isoskèle. Des points forts du secteur à découvrir en exclusivité dans l'édition 2024.
En 2024 plus que jamais, la fidélité est un enjeu prioritaire pour toutes les marques ! Face à des consommateurs plus que jamais en quête de bonnes affaires, comment les marques arrivent-elles à fidéliser au-delà du facteur prix ? Les réponses dans la 4ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d'Isoskele.
Le département Intelligence Marketing d'Isoskèle a présenté, le 25 avril, la nouvelle édition de son Baromètre de la Reconnaissance client. Découvrez le podium des entreprises qui ont tissé le lien le plus robuste et le plus pérenne avec leurs clients.
Au sortir de la pandémie de Covid-19, la société d'assurance s'est associée à Lonsdale pour adapter ses agences "aux nouveaux usages de consommation" et proposer une meilleure expérience aux sociétaires qui font le déplacement.
Le Slip Français présente (R)évolution, sa nouvelle gamme de slips et de boxers, toujours 100 % français mais à prix plus accessible. Pour en faire la promotion, la marque a fait appel à un robot en slip.
Web 3.0, Blockchain, Trading, Métavers, Cryptomonnaie... Ces termes vous parlent ? Alors, l'idée du crypto-marketing éveillera peut-être votre curiosité. Qu'est-ce que c'est exactement ? S'agit-il d'une forme de marketing innovante dont la réputation reste encore à créer ? Comment cela fonctionne-t-il ? Qui sont les cibles visées ? En quoi est-il différent du marketing traditionnel que l'on connaît si bien ? Ces questions sont intéressantes, et elles exigent des réponses puisées dans des résultats de recherche approfondis. On vous fait découvrir le crypto-marketing de la manière la plus simple qui soit.
En sollicitant de manière intentionnelle les cinq sens, le marketing sensoriel enrichit l'expérience client et transforme chaque visite en magasin en une occasion mémorable. Cet article vous dévoile comment, en éveillant la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher, le marketing sensoriel peut non seulement renforcer l'identité de votre marque mais aussi stimuler la fidélité et les ventes. Découvrez comment utiliser cette stratégie marketing dynamique pour attirer et retenir vos clients.
Beaucoup d'entrepreneurs en herbe débordent de créativité et de compétences, des atouts de taille pour se lancer dans le monde des affaires ! Mais le manque d'argent constitue souvent un frein. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'avec une bonne dose d'ambition, de détermination et de stratégie, il est tout à fait possible de monter une société prospère sans un capital initial important. Si vous avez une idée d'activité prometteuse, mais que le fonds fait défaut, ces conseils vous aideront à réaliser votre projet avec succès
Le métavers a, ces dernières années, séduit quelques marques, à l'instar de la licorne Ledger, qui a lancé sa première initiative sur The Sandbox avec l'agence Swipe Back en 2022. Max Vedel, Co-founder et Creative Director chez Swipe Back et Mo El-Sayed, Head of Community et Education chez Ledger reviennent sur ce projet et ses résultats.
Avon, groupe américain de cosmétiques, de parfums et d'accessoires né il y a 137 ans, a choisi la technologie d'essai virtuel à base d'IA de Perfect Corp, afin d'offrir une expérience d'achat en ligne inédite à ses clients. Résultat : une augmentation ses conversions clients de 320 %.
La compagnie aérienne Qatar Airways a profité de l'édition 2024 du salon ITB (Internationale Tourismus-Börse) - qui se tient à Berlin du 5 au 7 mars - pour dévoiler Sama 2.0, une hôtesse de l'air virtuelle holographique. L'entreprise espère ainsi offrir à ses passagers des expériences de voyage personnalisées et davantage simplifiées.
Les achats en magasin sont de retour et cela représente une opportunité pour les e-commerçants, explique Sarah Rolland, Regional Manager France d'AppsFlyer, qui constate notamment l'essor des QR Codes.
Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire inédit. Ainsi est née l'expérience d'essayage virtuel de boucles d'oreilles dans un environnement premium dont les résultats sont positifs : + 43 % de souvenir publicitaire et 36 % d'intentions d'achat, notamment.
À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes combinaisons de linge de lit afin de voir le rendu dans leur propre chambre. L'achat se fait ensuite en un clic depuis la réalité augmentée.
Dans un contexte de contraintes économiques croissantes et de défis environnementaux toujours plus présents, la communication au format papier tend à reculer lorsque les marques s'adressent à leurs clients ou prospects. Le point sur les usages qui persistent et les compléments qui peuvent être apportés grâce au digital.
De nos jours, le web est devenu un outil incontournable pour les activités commerciales et de communication. Que ce soit pour vendre des produits, proposer des services, informer ou fidéliser les clients, le web offre de nombreuses opportunités et avantages. Mais pour en profiter pleinement, il faut que le site web soit performant et offre une expérience utilisateur optimale. En effet, la performance web est un facteur clé qui influence le comportement des internautes, leur satisfaction et leur fidélisation.