La cabinet Nielsen, spécialiste de l'audience, des données et des analyses dans le domaine du marketing, a publié un rapport qui analyse les priorités des marketeurs à l'échelle mondiale et leurs plans pour améliorer le retour sur investissement en 2024.
Nouveau logo, nouveau site internet... Plus de sept décennies après sa création, l'enseigne française Logis Hôtels change de look pour afficher sa modernité.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : SeLoger souhaite une bonne "Nuit Européenne des Musées", Michelin is "On the road and (far) beyond" et Capri-Sun transforme ses haters en ambassadeurs.
Les sociétés SNCF Connect et ALL (Accor) ont annoncé leur collaboration afin de permettre aux utilisateurs de réserver l'intégralité de leur séjour sur la même plateforme.
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Visa organise un concert au Louvre, Reebok transforme les photos en baskets numériques personnalisées grâce à l'IA et Lush dévoile sa collection "Bridgerton" en édition limitée, à l'occasion de la sortie de la saison 3 sur Netflix.
Le spécialiste de la distribution de matériaux et produits de rénovation BigMat a décidé de réorienter sa stratégie de communication pour s'adresser davantage au grand public.
Gillette, Venus, Head & Shoulders, Pampers... Plusieurs marques iconiques du groupe P&G, partenaire mondial des JO de Paris 2024, seront directement présentes au sein du Village des Athlètes pour répondre aux besoins quotidiens des 22 000 participants.
Le Festival de Cannes suscite l'engouement des (télé)spectateurs et les marques comptent bien profiter de cette audience. BMW, L'Oréal, Magnum... Certaines se retrouvent même sur le tapis rouge de la 77e édition de cette grand-messe du cinéma se déroulant du 14 au 25 mai 2024.
La régie de M6 a présenté la 16ème édition de son étude référente sur les tendances de la société et des comportements des consommateurs. Un outil de veille utile aux marques et directeurs marketing pour mieux appréhender les évolutions de consommation et coller aux attentes du marché
Leboncoin dévoile avec DDB Paris son nouveau film de marque nommé "Les trucs", le 13 mai, reposant sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable.
Whirlpool s'incruste au coeur des immeubles Haussmannien avec sa nouvelle activation marketing FOOH afin de mettre en lumière sa dernière innovation : le lave-vaisselle MaxiSpace.
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Victimes & Citoyens préconise de "conduire comme une femme", Sofitel dévoile "The Encounter" avec Gillian Anderson et Dali Benssalah et Grand Frais is "in the food for love".
À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques, de plus en plus de jeux-concours et d'opérations sont organisés par les marques partenaires pour faire monter la température. Coca-Cola, Visa, Westfield... Découvrez notre sélection des 10 meilleures opérations marketing spéciales Paris 2024 :
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Oasis collabore avec Narutorange, Quick débarque avec Tony Parker et les Long Street burgers et BoursoBank dévoile sa nouvelle campagne... et cela donne envie de les recommander.
Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des meilleures idées marketing dans l'univers du tourisme.