Au menu des 10 idées cette semaine : Target défend la cause LGBTQ+ avec plus de discrétion, Victoria's Secret se plante sur la GenAI, 7-Eleven teste de nouveaux services financiers, Wayfair ouvre son premier magasin physique d'envergure et Couche-Tard noue un nouveau partenariat sur l'électrique.
Les consommateurs, plus exigeants vis-à-vis des marques et dans leur rapport à la consommation, sont plus difficiles à cerner dans leurs comportements. Une segmentation alliant quanti et quali permet aux marketeurs d'adresser de nouvelles cibles, de trouver les relais de croissance et de confiance.
Au menu des 10 idées cette semaine : Kohl's étend sa stratégie shop-in-shop avec Babies R Us, les délais de livraison d'Etsy deviennent plus précis grâce au machine learning, Instacart s'allie à Uber Eats et Miniso ouvre ses premiers magasins dédiés aux licences.
Dans le domaine ultra-rapide du e-commerce, la facilité, la rapidité et la qualité du service offert sont les clés du succès pour convertir les clics en clients.
La solution ? FedEx, leader du transport express dans le monde.
Un allié stratégique qui vous permet d'atteindre vos clients partout, rapidement et en toute sécurité.
Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de la digitalisation des commandes chez Starbucks et les enseignes du groupe Yum, la signature par Instacart de partenariats avec Save Mart et Kohl's, et enfin l'IA tous azimuts chez Walmart, Tesco et Rakuten !
Au menu des 10 idées cette semaine : Rebag et Giant Food enrichissent leurs programmes relationels, Foot Locker veut féminiser son magasin du futur, 7-Eleven se lance dans l'eye-tracking pour mesurer l'efficacité de la PLV et TelevisaUnivision transforme ses programmes en émission de télé-shopping.
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des campagnes des marques.
Occurrence et Sociovision (groupe Ifop) ont publié la 3e édition de leur baromètre sur la communication de la transition alimentaire. Selon elle, à cause de l'inflation et de la communication des annonceurs, les consommateurs hexagonaux sont plus préoccupés par le prix que par l'enjeu environnemental.
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, Kizik et Dollar General poursuivent leur développement et Steak'n'Shake se met à la reconnaissance faciale.
Dans le cadre des projets d'achat les plus impactants et onéreux, le domicile est le lieu privilégié pour les contacts publicitaires, selon l'étude INH-Inside Home menée par BVA pour le compte de La Poste.
Au menu des 10 idées cette semaine : Levi's réalise près de la moitié de ses ventes en propre, Amazon abandonne son système Just Walk On, les bornes de commandes numériques font le beurre des chaines de fast-food et CostCo met ses clients au régime.
Au menu des 10 idées cette semaine : Best Buy améliore son expérience client grâce à l'IA, Wow Bao et Chipotle gamifient leurs programmes de fidélité, Schnucks pousse ses clients encartés à faire de la marche et Blinkit livre désormais des lunettes de soleil en dix minutes.
Citynove, la société qui gère et valorise le patrimoine immobilier du groupe Galeries Lafayette, a fait appel à l'agence Frénésie pour événementialiser les fêtes de Noël des Nouvelles Galeries d'Annecy. Placées sous le thème du Japon, les festivités ont permis d'augmenter le trafic de + 46 %.
Maison Sarah Lavoine a utilisé la plateforme Meta pour promouvoir ses produits de décoration et de mobilier via une campagne de "vente par catalogue". Objectif : augmenter les ventes et maîtriser ses coûts d'acquisition.
Au menu des 10 idées cette semaine : pas de blague, Netflix veut ouvrir un centre expérientiel en Pennsylvanie, Lush s'associe à Shrek, McDonald's et Krispy Kreme étendent leur partenariat, Walmart veut imprimer en 3D sa gamme de vétements techniques et Dr. Martens se lance dans l'écoomie circulaire.
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images.