E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

France Loisirs enrichit son programme de fidélité
Média

France Loisirs enrichit son programme de fidélité

Par Claire Morel

En mars 2011, France Loisirs a mis en place un nouveau programme de fidélité, basé sur un système de points et complémentaire du premier programme basé sur l'ancienneté.

The North Face rejoue “Zipper Act”
Marques

The North Face rejoue “Zipper Act”

Par Claire Morel

Pour réactiver le trafic dans certains de ses points de vente, The North Face a organisé, avec son agence Brandcasterz, une deuxième édition de son opération [...]

Apax Partners investit dans Vocalcom
Média

Apax Partners investit dans Vocalcom

Par Claire Morel

L'entreprise acquiert une participation majoritaire de 65 % dans le capital de Vocalcom. Avec cette opération, Apax Partners poursuit son ambition : devenir leader [...]

Bestofmedia Group choisit Mbrand3
Marques

Bestofmedia Group choisit Mbrand3

Par Claire Morel

Le groupe média on line, spécialisé dans le secteur high-tech, a confié la commercialisation des espaces publicitaires de ses applications et sites mobiles [...]

Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif
Média

Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif

Par Claire Morel

La filiale de la Poste sort une nouvelle offre qui mise sur la complémentarité papier/numérique avec l'intégration de codes 2D dans les imprimés publicitaires.

La nuit propice à l'Internet mobile
Marques

La nuit propice à l'Internet mobile

Par Claire Morel

Selon une analyse d'Adfonic, régie publicitaire, les annonceurs passent à côté de la nuit, période à laquelle la consommation de l'Internet mobile connaît un pic [...]

Oxbow confie sa stratégie digitale à Csuper !
Agences

Oxbow confie sa stratégie digitale à Csuper !

Par Claire Morel

La marque des équipements de sports de glisse a fait appel à l'agence de conseil en communication pour refondre son nouveau positionnement sur le Web.

Le Sénat s'attaque au télémarketing
Média

Le Sénat s'attaque au télémarketing

Par Claire Morel

Le 28 avril 2011, le Sénat a adopté une proposition de loi pour renforcer les droits des consommateurs face au démarchage téléphonique.

Mutavie organise un concours vidéo
Réseaux Sociaux

Mutavie organise un concours vidéo

Par Claire Morel

La branche assurance-vie du groupe Macif a franchi le cap du millionième souscripteur en 2011. Pour fêter cet événement, elle invite ses souscripteurs à parler de [...]

Center Parcs à la recherche d'ambassadeurs
Réseaux Sociaux

Center Parcs à la recherche d'ambassadeurs

Par Claire Morel

Après avoir revu le design de ses cottages en Normandie et en Sologne, le spécialiste européen des courts séjours a mis en place un jeu-concours sur Facebook pour [...]

Peugeot géolocalise ses prospects
Marques

Peugeot géolocalise ses prospects

Par Claire Morel

Dans le cadre d'une campagne de publicité mobile, Peugeot invite les mobinautes à découvrir son nouveau modèle RCZ via un système de géolocalisation.

IDInvest plus présent dans NetBooster
Média

IDInvest plus présent dans NetBooster

Par Claire Morel

L'investisseur spécialisé dans les start-up à fort potentiel renforce sa participation au capital de NetBooster, réseau européen indépendant de communication interactive.

We Are Social continue d'animer la communauté Harry Potter
Agences

We Are Social continue d'animer la communauté Harry Potter

Par Claire Morel

À l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga "Harry Potter" en juillet prochain, l'agence poursuit l'animation de la page Facebook, qui compte aujourd'hui [...]

Volkswagen déménage avec les internautes
Agences

Volkswagen déménage avec les internautes

Par Claire Morel

Pour faire place à son nouveau site, le constructeur automobile a créé un jeu avec l'agence Shiva Communication. Le principe : inviter les internautes à déménager [...]

Geneviève Lethu renouvelle son programme de fidélité
Retail

Geneviève Lethu renouvelle son programme de fidélité

Par Claire Morel

L'enseigne d'art de vivre a choisi Aquitem, société spécialisée dans la gestion des programmes de fidélisation, pour mettre en place sa nouvelle carte de fidélité.

Jardiland choisit Grand Union
Agences

Jardiland choisit Grand Union

Par Claire Morel

L'enseigne de jardinage a confié la gestion de sa carte de fidélité à Grand Union.

Teradata finalise l'acquisition d'Aster Data
Data

Teradata finalise l'acquisition d'Aster Data

Par Claire Morel

Grâce à l'acquisition d'Aster Data, Teradata complète son portefeuille de solutions et bénéficie d'une capacité analytique approfondie.

Salesforce.com rachète Radian6
Réseaux Sociaux

Salesforce.com rachète Radian6

Par Claire Morel

Le spécialiste du cloud computing annonce le rachat de la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux.

Mobifid, petit nouveau du marketing mobile
Marques

Mobifid, petit nouveau du marketing mobile

Par Claire Morel

Depuis septembre 2010, un nouvel acteur est né sur le marché de la fidélité sur mobile : Mobifid. La société propose une solution en marque blanche compatible avec [...]

L'institut Co-meet sonde les mobinautes
Marques

L'institut Co-meet sonde les mobinautes

Par Claire Morel

Grâce à “l'appli test”, l'institut d'études propose aux annonceurs une nouvelle solution de sondage marketing sur mobile.