E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Comment moderniser son image de marque : le cas Skoda
Média

Comment moderniser son image de marque : le cas Skoda

Par Clément Fages

Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque [...]

Blockchain : 5 façons d'utiliser les NFT en marketing
Marques

Blockchain : 5 façons d'utiliser les NFT en marketing

Par Clément Fages

C'est la tendance dans la tendance : alors que les crypto-monnaies intriguent autant qu'elles attirent, les NFT, ces tokens uniques qui permettent d'identifier un [...]

Krys : la personnalisation de l'offre, leitmotiv de 2021
Retail

Krys : la personnalisation de l'offre, leitmotiv de 2021

Par Clément Fages

Signature Krys, c'est la grande nouveauté de ce début 2021 chez Krys. Une offre qui permet à l'enseigne coopérative de dévoiler un nouveau parcours optique, à même [...]

Live shopping : la nouvelle révolution "retail media"?
Retail

Live shopping : la nouvelle révolution "retail media"?

Par Clément Fages

Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confiné e, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces [...]

Trois solutions pour faire preuve de transparence
RSE

Trois solutions pour faire preuve de transparence

Par Clément Fages

Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des [...]

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?
Média

TV segmentée : qu'est-il déjà possible de faire ?

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Reach, data, uses cases... Voici les [...]

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque
Média

Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque

Par Clément Fages

À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec [...]

TV segmentée : les différentes offres des régies
Média

TV segmentée : les différentes offres des régies

Par Clément Fages

Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Voici un résumé de ce qu'il est déjà [...]

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier
Marques

Parions Sport mise sur le partage pour se différencier

Par Clément Fages

Sur le secteur très concurrentiel du pari sportif, Parions Sport veut tirer son épingle du jeu en valorisant le partage comme valeur centrale de sa dernière [...]

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?
Média

Quel avenir pour la publicité TV Connectée en Europe ?

Par Clément Fages

Si la publicité TV se digitalise cette année avec l'arrivée de la TV segmentée, il ne faut pas oublier la TV connectée qui, comme l'indique PubMatic, connait aussi [...]

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital
Média

Haier porte ses ambitions de croissance en TV et digital

Par Clément Fages

Avec le top 3 français du gros électroménager dans le viseur, Haier, qui a fusionné avec l'italien Candy Hoover cette année, s'offre une campagne de publicité TV [...]

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl
Média

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

Par Clément Fages

De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre [...]

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge
RSE

La FDJ voit la vie en bleu-blanc-rouge

Par Clément Fages

N'attendez pas de toucher le gros lot pour remercier la FDJ. Avec "Voir la France gagner", l'entreprise met en scène sa raison d'être au travers de ses multiples [...]