E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus
Veille et Tribune

Emailvision s'appelle désormais SmartFocus

Par Florence Guernalec

Le changement de nom reflète la nouvelle orientation d'une entreprise désormais tournée vers le marketing personnalisé en temps réel par e-mail, sur Internet et [...]

83% des fans sont clients des marques suivies
Réseaux Sociaux

83% des fans sont clients des marques suivies

Par Florence Guernalec

Les réseaux sociaux s'affirment comme un canal de marketing relationnel selon la 3e édition de l'étude "Social Media Attitude" créée par l'atelier réseaux sociaux [...]

Zumo dématérialise son programme de fidélité
Marques

Zumo dématérialise son programme de fidélité

Par Florence Guernalec

Le réseau de "bars à jus" a choisi le m-wallet de FidMe pour permettre à ses clients de télécharger sur leur mobile une carte à tampons de l'enseigne.

M-commerce : 3 millions d'acheteurs par mois
Marques

M-commerce : 3 millions d'acheteurs par mois

Par Florence Guernalec

Le nombre d'acheteurs sur mobile enregistre une progression de 10% par rapport au trimestre précédent, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France [...]

33% des Français rechignent à payer une appli mobile
Marques

33% des Français rechignent à payer une appli mobile

Par Florence Guernalec

Les Français privilégient les applis mobiles gratuites, une tendance confirmée par la dernière étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le [...]

Geoconcept démocratise le géomarketing
Data

Geoconcept démocratise le géomarketing

Par Florence Guernalec

Le nouveau portail web, Sales & Marketing Portal 2.0, est utilisable par des opérationnels, non spécialistes du géomarketing. Cette solution full web donne accès à [...]

Le courrier est un média universel
Média

Le courrier est un média universel

Par Florence Guernalec

La segmentation de la population française en neuf groupes en fonction des critères économiques et culturels démontre que le média courrier est lu par tous, selon [...]

Le ROI sur PagesJaunes chiffré
Marques

Le ROI sur PagesJaunes chiffré

Par Florence Guernalec

L'espace gratuit Business Center permet désormais aux annonceurs de mesurer le nombre d'affichages, de clics et de contacts générés par leur communication digitale [...]

Le Cercle Marketing Direct organise un concours pour ses 30 ans
Média

Le Cercle Marketing Direct organise un concours pour ses 30 ans

Par Florence Guernalec

Le Cercle Marketing Direct fêtera ses 30 ans le 3 décembre prochain à l'Automobile Club de France. À cette occasion, l'association propose aux jeunes de participer [...]

LU joue avec la créativité des enfants
Média

LU joue avec la créativité des enfants

Par Florence Guernalec

La marque de petits beurres propose L'atelier des possibles, une opération in store et digital qui incite les jeunes à utiliser le papier ondulé blanc dans les [...]

Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°
Data

Le magasin Bonduelle choisit la solution CRM360°

Par Florence Guernalec

Bonduelle Bienvenue utilise la solution de gestion de données de la relation client de Follow The Sun pour améliorer sa connaissance client et gérer ses campagnes [...]

Les fausses idées sur l'e-mailing
Data

Les fausses idées sur l'e-mailing

Par Florence Guernalec

Le 12 novembre, l'Adetem organise son club Marketing Direct sur l'e-mail marketing. Vincent Fournout, coprésident du club (1) et directeur associé de Message [...]

Safig Data, nouvelle entité du groupe HSK Partners
Data

Safig Data, nouvelle entité du groupe HSK Partners

Par Florence Guernalec

Le groupe HSK Partners vient de reprendre les activités de commercialisation de bases de données BtoB, de traitement informatique de l'adresse et de gestion de [...]

Gemalto sort un concurrent du SMS
Marques

Gemalto sort un concurrent du SMS

Par Florence Guernalec

Le Smart Message se présente comme un outil de marketing relationnel interactif qui permet d'engager un dialogue avec le consommateur. Gemalto revendique un taux [...]

Le courrier connecté donne des couleurs aux mailings
Média

Le courrier connecté donne des couleurs aux mailings

Par Florence Guernalec

Les innovations proposées par La Poste permettent aux entreprises de créer un lien entre un courrier et un site internet, et d'optimiser le support pour réaliser [...]

Lego choisit Stardoll pour promouvoir sa gamme Animaux
Média

Lego choisit Stardoll pour promouvoir sa gamme Animaux

Par Florence Guernalec

Pour le lancement et la promotion de sa gamme Animaux, le fabricant de jouets a misé sur Stardoll, le site communautaire sur la mode et les célébrités destiné aux [...]

Epsilon sort une nouvelle plateforme de messagerie digitale
Agences

Epsilon sort une nouvelle plateforme de messagerie digitale

Par Florence Guernalec

La plateforme Agility Harmony permet de concevoir et diffuser des campagnes multicanales personnalisées. Elle est conçue pour s'intégrer avec les systèmes [...]