Intermarché, Santé Publique France, Mikado... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France montre l'incohérence de se souhaiter la bonne santé avec un verre à la main, Mikado s'incruste chez [...]
Recrutement : comment se portent les secteurs du marketing et de la com' ?
Par Matis Demazeau
Le Groupe Fed vient de publier son rapport sur l'état des lieux des recrutements. Les secteurs de la communication et du marketing sont plutôt en "bonne forme" et [...]
Yves Saint Laurent, KFC, Snapchat... Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Yves Saint Laurent lance un sac de luxe inspiré du Happy Meal, Etam choisit Caroline Garcia comme nouvelle [...]
La nouvelle application We Ad augmente les revenus des chauffeurs grâce à de la pub
Par Matis Demazeau
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur [...]
Le "blue monday", réalité scientifique ou simple invention marketing ?
Par Matis Demazeau
Depuis 2005, le troisième lundi de janvier porte le nom de "blue monday", jour considéré comme étant le plus déprimant de l'année. Ne voyez là aucune évidence [...]
Lustucru, Greenpeace, La Vie... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie revandalise ses propres affiches, Atol redonne la vue à toute une famille, Lustucru montre fièrement ses origines [...]
Le PMU nomme Olivier Pribile directeur marketing et produit
Par Matis Demazeau
L'entreprise française de paris hippiques PMU a annoncé, vendredi 13 janvier, la nomination d'Olivier Pribile au poste de directeur marketing et produit.
En 2023, Dentsu prévoit un ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires
Par Matis Demazeau
Dans une étude publiée le 11 janvier, le groupe de communication Dentsu international dévoile ses prévisions pour 2023 en ce qui concerne les investissements [...]
Ikea, Popeyes, Mercedes-Benz... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's permet aux Suédois de remonter dans le temps, Ikea finance le loyer de 5 étudiants, Popeyes débarque en [...]
MMV s'offre un rebranding pour moderniser son image
Par Matis Demazeau
Afin de préparer au mieux la saison hivernale, l'opérateur hôtelier des Alpes françaises fait peau neuve ! Site internet, logo, ligne éditoriale, brochure... tout [...]
Plus de 2 Français sur 3 déclarent être fidèles à une marque
Par Matis Demazeau
Mardi 10 janvier, Adot Insights a publié une étude sur le comportement d'achat et sur la fidélité des consommateurs français aux marques et aux enseignes.
Veganuary 2023 : comment les marques s'emparent du phénomène ?
Par Matis Demazeau
Pour la deuxième année consécutive, le challenge Veganuary qui encourage une alimentation végétarienne durant tout le mois de janvier mobilise de plus en plus de [...]
Pour la première fois, la plateforme de streaming musical Deezer propose à ses abonnés d'assister à un concert virtuel, le 10 janvier 2023 à 20 heures.
Neoma Business School et Jedha lancent des formations dédiées à la data, à l'IA et à la cybersécurité
Par Matis Demazeau
L'école Neoma Business School et l'entreprise Jedha s'associent pour proposer à un public de professionnels, dès février 2023, trois certificats autour de la [...]
Sur quels réseaux sociaux misent les marques en 2023... et pour quoi ?
Par Matis Demazeau
La société Meltwater a publié, lundi 9 janvier, son rapport relatif aux tendances des réseaux sociaux pour cette nouvelle année. Premier constat : les médias [...]
Pièces jaunes, Leroy Merlin, Peugeot... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 janvier 2023)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brigitte Macron et Didier Deschamps se mettent en scène pour les Pièces jaunes, Canal + mise sur la créativité afin de se [...]
Le cabinet de conseil Wavestone dévoile, en avant-première sur Emarketing.fr, son baromètre sur les trois grandes tendances de consommation des Français pour 2023.
Les meilleures idées RSE du deuxième semestre 2022
Par Matis Demazeau
Les engagements en matière environnementale et sociétale des entreprises sont de plus en plus au coeur des différentes stratégies marketing de ces dernières. [...]
Les meilleures idées "Hot" du deuxième semestre 2022
Par Matis Demazeau
Calendrier de Noël sensuel, Kamasutra inclusif, expérience audio érotique... Les marques comme Durex ou Dorcel ne manquent pas d'imagination ! Retour sur les [...]
Noël 2022 : Quelles initiatives pour les marques ?
Par Matis Demazeau
Chaque année, les marques se mobilisent pour Noël. Alors que certaines imaginent des campagnes plus magiques les unes que les autres, d'autres optent pour des [...]
KFC rend hommage au Japon avec la sortie d'une collection de vêtements
Par Matis Demazeau
Le 19 décembre 2022, la chaîne de restauration rapide du Kentucky s'est associée à Talister pour commercialiser une gamme de vêtements aux couleurs de la marque et [...]
Coupe du monde 2022 : Quel bilan publicitaire pour TF1 ?
Par Matis Demazeau
Alors que la compétition vient de s'achever, l'institut d'études Kantar publie une infographie relative à l'activité publicitaire sur TF1 durant les [...]
Deezer se déploie dans le bien-être avec une nouvelle application "Zen by Deezer"
Par Matis Demazeau
Le 21 décembre 2022, le service de streaming musical français annonce le lancement de l'application "Zen by Deezer" dans l'Hexagone. Programmes de bien-être, [...]
La Ligue Nationale de Rugby lance LegendaryPlays, sa plateforme de NFTs
Par Matis Demazeau
Vendredi 16 décembre, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a dévoilé LegendaryPlays, sa plateforme officielle de NFTs en honneur du Top 14 et du Pro D2. Accessibles, [...]
Netflix, PMU, Samsung... Les 5 campagnes de la semaine (19-23 décembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lidl s'incruste dans les salles obscures, Samsung se moque d'Apple, Netflix s'affiche dans les aéroports et la NBA présente [...]
Grand Prix des Agences de l'année 2022 : Qui sont les lauréats ?
Par Matis Demazeau
La remise des prix de la 43e édition du Grand Prix des Agences de l'année a eu lieu le jeudi 15 décembre 2022. Sous le thème de "la relance", celle-ci récompensait [...]
Micromania et Bouygues Telecom se lancent dans le live shopping
Par Matis Demazeau
Le 12 octobre 2022, l'opérateur français Bouygues Telecom a lancé B-Live Shopping, sa plateforme de vente de produits en direct. Plusieurs marques, dont [...]
Quelles sont les recherches des consommateurs pour Noël ?
Par Matis Demazeau
Le 13 décembre, le spécialiste de la publicité en ligne Seedtag publie une étude basée sur les pages Web les plus visitées pour déterminer les souhaits des [...]
Balenciaga, Buitoni, Ferrero... Tout savoir sur les "bad buzz" qui ont marqué 2022
Par Matis Demazeau
La société Meltwater a publié, le 7 décembre, une infographie répertoriant les chiffres clés du phénomène de bad buzz. Première statistique impressionnante : 6 [...]
The Sun, la Compagnie des Déboucheurs, Caats... Les 5 campagnes de la semaine (12-16 décembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : The Sun envahit les rues de Paris, Caats se réjouit de la qualification des bleus en demi-finale, Lunéville chambre sa [...]