E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Les jeunes seniors flirtent avec le Net

Publié par le

Médiamétrie publie les résultats d'une analyse de la consommation média des 50-59 ans : “Les quinquas requinquent les médias”.

Je m'abonne
  • Imprimer


Une attitude “dans le coup”, telle est la principale conclusion d'une récente analyse de Médiamétrie sur la consommation du média internet auprès de la cible des 50-59 ans. Plusieurs indicateurs en témoignent. En premier lieu, 34,4 % d'entre eux ont accès à Internet contre 32,6 % des 15 ans et plus. Autre comparaison : 38,7 % des 25-34 ans sont internautes, soit seulement 4 points de plus que les 50-59 ans. Par ailleurs, 39,8 % des 15 ans et plus se sont connectés au cours des 30 derniers jours contre 38,1 % des quinquagénaires. Sans doute préfèrent-ils “tchatcher” plutôt que “chatter” et faire leurs courses en magasin plutôt que sur Internet. Mais, pour le reste, conclut l'étude, les quinquagénaires n'ont pas pris une ride !

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles