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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

McDonald's déploie son service de commande en ligne
Retail

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Par Claire Morel

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]

Darty digitalise le parcours client
Stratégie Retail

Darty digitalise le parcours client

Par Claire Morel

L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour [...]

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013
Retail

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013

Par Claire Morel

Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et [...]

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in
Média

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in

Par Claire Morel

Le centre d'appels, récemment installé en Ile-de-France suite à une relocalisation, fait part de son inquiétude quant à l'adoption en première lecture par le Sénat [...]

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît
Média

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Par Claire Morel

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent [...]

Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients
Marques

Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients

Par Claire Morel

Le groupe invite ses clients à proposer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site dédié baptisé "Si j'étais Carrefour...", [...]

Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel
Retail

Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel

Par Claire Morel

Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à [...]

La norme contre les faux avis en ligne est née
Marques

La norme contre les faux avis en ligne est née

Par Claire Morel

À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon [...]

Nestlé Bébé chouchoute les parents
Agences

Nestlé Bébé chouchoute les parents

Par Claire Morel

Pour créer du lien avec les jeunes parents, la marque spécialiste en nutrition infantile s'appuie sur son programme CRM "Club Nestlé Bébé". Déployé sur plusieurs [...]

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes
Retail

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

Par Claire Morel

SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée [...]

Dacia réunit ses clients pour un pique-nique
Réseaux Sociaux

Dacia réunit ses clients pour un pique-nique

Par Claire Morel

Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : [...]

Club Med crée une plateforme communautaire
Média

Club Med crée une plateforme communautaire

Par Claire Morel

Le voyagiste invite ses clients à partager leurs expériences de voyage, leurs photos et vidéos sur la plateforme digitale Happy Life.

Les Français et la fidélité
Média

Les Français et la fidélité

Par Claire Morel

Selon le dernier baromètre de la fidélité, le sentiment d'être considéré par les marques recule. La moitié des consommateurs se disent d'ailleurs non récompensés [...]

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante
Retail

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante

Par Claire Morel

Le groupe hôtelier vient de lancer la carte PassForYou pour ses marques Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige. Moyennant une souscription à [...]

Monoprix se la joue optimiste
Retail

Monoprix se la joue optimiste

Par Claire Morel

À travers une nouvelle signature, "Vivement aujourd'hui", un nouveau look et une stratégie de proximité relationnelle, Monoprix veut se positionner comme une [...]

Accor teste le social shopping avec Infosys
Réseaux Sociaux

Accor teste le social shopping avec Infosys

Par Claire Morel

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]

Kiabi connecte Facebook au point de vente
Réseaux Sociaux

Kiabi connecte Facebook au point de vente

Par Claire Morel

En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et [...]

43% des foyers français sont clients de plusieurs banques
Média

43% des foyers français sont clients de plusieurs banques

Par Claire Morel

Selon l'expert de la connaissance client Acxiom, 43% des Français détiennent un compte dans au moins deux banques. Ces consommateurs, plutôt CSP+, vivent en couple [...]