E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Generix Group fluidifie le parcours consommateur
Data

Generix Group fluidifie le parcours consommateur

Par Florence Guernalec

La nouvelle version de la plateforme d'exécution cross canal d'animation marketing et commerciale permet aux distributeurs d'unifier le processus de promotion, de [...]

Bilan du salon Buzzness Mobile par des exposants
Marques

Bilan du salon Buzzness Mobile par des exposants

Par Florence Guernalec

La rédaction d'e-marketing.fr a demandé à plusieurs exposants de présenter leur actualité et leur retour d'expérience après les trois jours du salon.

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre
Retail

Jade-i mesure la satisfaction client pour Lapeyre

Par Florence Guernalec

L'application Visitors-Book permet de poser des questions aux clients de l'enseigne via le terminal de paiement. Les réponses anonymes sont synthétisées et mettent [...]

D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan
Réseaux Sociaux

D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan

Par Florence Guernalec

L'agence se donne 100 jours pour convertir les Européens à la voiture électrique. Cette opération orchestrée sur le Web et les réseaux sociaux vise à alimenter le [...]

Buzzness Mobile déroule le tapis rouge pour les marques
Marques

Buzzness Mobile déroule le tapis rouge pour les marques

Par Florence Guernalec

La troisième édition du salon se tient du 3 au 5 avril à Paris. François Jullien, directeur éditorial, présente le nouveau positionnement axé sur les annonceurs et [...]

Média Marque imagine le site mobile tout-en-un
Marques

Média Marque imagine le site mobile tout-en-un

Par Florence Guernalec

L'agence web fournit aux annonceurs et aux agences une solution qui permet de créer des sites mobiles complets intégrant notamment le m-commerce et les réseaux [...]

L'e-mail marketing a encore une marge de progression
Data

L'e-mail marketing a encore une marge de progression

Par Florence Guernalec

Dolist publie son enquête annuelle sur les pratiques et tendances de l'e-mail marketing en France. Le développement du nombre de contacts et l'amélioration de la [...]

La segmentation d'Experian est ROI
Réseaux Sociaux

La segmentation d'Experian est ROI

Par Florence Guernalec

L'étude réalisée sur la distribution cross-canal en France utilise la segmentation Mosaic d'Experian Marketing Services. Raphaël Amory, directeur études et [...]

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée
Média

Emilie, une conseillère virtuelle très demandée

Par Florence Guernalec

Numericable a mis en place un agent virtuel intelligent pour répondre aux questions des visiteurs de son site web. Le but : faire baisser le nombre d'appels entrants.

Aides interpelle les candidats à la présidentielle
Média

Aides interpelle les candidats à la présidentielle

Par Florence Guernalec

"Seront-ils les candidats de la fin du Sida ?" Aides décrypte leurs programmes et sensibilise l'opinion dans la presse. Christian Andreo, directeur des [...]

Gicam se positionne en expert de la relation client
Retail

Gicam se positionne en expert de la relation client

Par Florence Guernalec

La société de conseil aide les entreprises à mettre en œuvre une relation personnalisée avec leurs clients, à adopter une démarche d'excellence et à offrir des [...]

EmailStrategie étoffe son portefeuille clients
Data

EmailStrategie étoffe son portefeuille clients

Par Florence Guernalec

Les cycles Lapierre, l'agence i-com, le spécialiste des bases de données The Blue Pill et le groupe d'ingénierie Ginger Cated vont utiliser les solutions d'e-mail [...]

Louis Vuitton relooke sa page Facebook
Réseaux Sociaux

Louis Vuitton relooke sa page Facebook

Par Florence Guernalec

Anticipant la généralisation de la timeline sur le réseau social, la marque de luxe internationale met en valeur une histoire commencée en 1854.

Bilan du Mobile World Congress de Barcelone
Marques

Bilan du Mobile World Congress de Barcelone

Par Florence Guernalec

Apple, Android, phablette, rich media, Nokia, NFC... sont les mots qui ont fait le buzz lors du Mobile World Congress de Barcelone qui vient de se terminer. Jérôme [...]

Netbooster sort un outil d'e-réputation
Réseaux Sociaux

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Par Florence Guernalec

La solution Prism analyse et mesure les citations des marques sur Internet. L'agence de marketing on line, créatrice de ce nouvel outil, pondère leurs poids en [...]