Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Au programme de la 9e édition du Campus TF1 spéciale "Data multiscreen" : l'essor de la data TV aux Etats-Unis, la TV adressable ou encore l'optimisation du [...]
Par Floriane Salgues
Pernod Ricard a choisi la solution Data Observer pour mesurer le fruit de son action RP et rationaliser ses investissements média, notamment sur sa marque de [...]
Par Floriane Salgues
Appel illimité, chaînes à thèmes et nouveaux effets visuels : Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
Par Floriane Salgues
Quels sont les défis de la publicité digitale en 2018 ? Marin Software, spécialisé dans l'optimisation des campagnes de publicité digitale, livre les enseignements [...]
Par Floriane Salgues
Visibrain annonce le renforcement de son partenariat avec Twitter, avec pour résultat l'accès à tous les tweets publiés sur la plateforme sociale depuis sa [...]
Par Floriane Salgues
19 agences françaises ont eu l'occasion de rugir de plaisir lors de la 67e édition 2018 des Cannes Lions (hors Shortlist). 70 Lions leur ont été remis, hissant la [...]
Par Floriane Salgues
Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel est l'un des Graals du marketing. Retour sur les premières initiatives [...]
Par Floriane Salgues
Créer des expériences mémorables et personnalisées, travailler l'attractivité de la marque auprès de nouveaux clients... telles sont quelques unes des ambitions [...]
Par Floriane Salgues
Action, réaction ! Construire sa stratégie de marketing en temps réel ne signifie pas réagir à chaque action du consommateur... mais détecter les bons insights et [...]
Par Floriane Salgues
Pour comprendre la performance des vidéos et photos sur les fiches produits de son site Web, Decathlon, accompagné par le cabinet Sutter Mills, a combiné une [...]
Par Floriane Salgues
La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de poids sur la collecte, [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur l'utilisation de leurs [...]
Par Floriane Salgues
Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les organisations. Quel profil se cache derrière la fonction et quelles sont ses [...]
Par Floriane Salgues
La marque Teisseire, en quête de notoriété sur le secteur des cafés, hôtel et restaurants (CHR), lance une nouvelle gamme de sirops et de purées haut de gamme. [...]
Par Floriane Salgues
En 2018, les Data Management Platform (DMP) se font "ringardiser" par les Customer Data Management Platform (CDP). Qu'ont vraiment de différent ces deux [...]
Par Floriane Salgues
Trois ans après le déploiement d'une Data Management Platform, France Télévisions fait le point sur les bénéfices de l'outil, et ses écueils, à l'occasion d'un [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la 10e édition du Salesforce World Tour, le 6 juin, le spécialiste du CRM a présenté un nouveau client : Petit Bateau. La marque, en forte [...]
Par Floriane Salgues
Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et la mise en conformité [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 et dans la directive de 1995. Le point sur les bonnes pratiques [...]
Par Floriane Salgues
Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers au compteur et [...]
Par Floriane Salgues
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son intervention, le 24 mai 2018.
Par Floriane Salgues
Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.
Par Floriane Salgues
Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des données personnelles [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond aux questions [...]
Par Floriane Salgues
Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des données personnelles [...]
Par Floriane Salgues
Pour accélérer son développement aux États-Unis, Ekimetrics recrute pour sa filiale américaine un directeur général et un Chief Revenue Officer.
Par Floriane Salgues
Le non-respect des principes du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) pourrait rapidement se retourner contre les marques, selon un [...]
Par Floriane Salgues
Un silence ne vaut pas consentement, rappelle le Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD). Pas plus qu'une case cochée par défaut.
Par Floriane Salgues
Difficile de faire le tri dans les solutions technologiques brandées intelligence artificielle. Pourtant, au-delà du buzzword, le machine learning et autre deep [...]
Par Floriane Salgues
Caroline Bruel a pris les fonctions de directrice de la communication des Clubs de vacances Belambra.
Par Floriane Salgues
La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, par Adobe et quelques [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais [...]