Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Paris Retail Week, zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange, installé depuis novembre 2016 à deux pas de l'Opéra, à Paris. [...]
Par Floriane Salgues
Budgetbox, Angus.ai, Mediapost Publicité, Retency... Ces 4 acteurs proposent des solutions qui poursuivent, chacune à leur manière, un objectif commun: faciliter [...]
Par Floriane Salgues
La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Shiseido investit dans l'intelligence artificielle et l'analyse des données. Décryptage avec le Global Chief Digital Officer de la marque, [...]
Par Floriane Salgues
Si le nombre d'ouverture des emails marketing augmente en Europe, le taux de clics s'érode, selon une étude de Cheetah Digital, à découvrir en avant-première sur [...]
Par Floriane Salgues
Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les [...]
Par Floriane Salgues
L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa [...]
Par Floriane Salgues
Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les "enfants [...]
Par Floriane Salgues
Quantcast annonce le lancement de la plateforme "Audience Insights" à destination des marques et des agences média. Celle-ci donne accès à des insights [...]
Par Floriane Salgues
Soigner la forme... et le fond. Conversationnel, l'agence de conseil en communication digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux, dévoile les 10 [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.
Par Floriane Salgues
Seuls 80 % des emails de marques dans le monde accéderaient au Graal : la boîte de réception des consommateurs. Tel est le résultat du baromètre de la [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du marketing mobile en Europe, Audience+, annonce une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès du groupe Custom Solutions, acteur du digital et [...]
Par Floriane Salgues
Prisma Media Solutions a recruté son nouveau directeur délégué "Data Room", Jérôme de Lempdes
Par Floriane Salgues
Adobe annonce l'intégration du service de streaming musical Spotify à Adobe Advertising Cloud, sa plateforme DSP cross-canal. Les marques pourront ainsi annoncer [...]
Par Floriane Salgues
Les Français passent de moins en moins de temps sur les emails et préféreraient des messages plus informatifs que promotionnels, révèle la dernière étude d'Adobe [...]
Par Floriane Salgues
L'événement international du marketing digital, Dmexco, se tient à Cologne les 13 et 14 septembre. Retour sur les incontournables de l'édition 2017.
Par Floriane Salgues
Experte du data marketing, la start-up Mediarithmics annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Le prestataire, retenu pour la mise en oeuvre de l'alliance [...]
Par Floriane Salgues
Présentée en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la chaussure connectée #Choose, développée par Éram, sera commercialisée à la rentrée 2017. La [...]
Par Floriane Salgues
"Instinctive Beauty", la "beauté instinctive". Avec cette nouvelle signature de marque, imaginée en collaboration avec l'agence Babel, Nuxe souhaite réaffirmer son [...]
Par Floriane Salgues
Grâce à l'analyse textuelle, la Maif est capable de prédire qu'un de ses clients souhaite résilier son contrat... et de le retenir
Par Floriane Salgues
Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas [...]
Par Floriane Salgues
Les marques manquent de visibilité quant aux data dont elles disposent et aux personnes qui y ont accès, relève l'étude Market Pulse, menée par SailPoint. Plus [...]
Par Floriane Salgues
&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se tient à la Nouvelle [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. [...]
Par Floriane Salgues
La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les [...]
Par Floriane Salgues
La solution d'écoute sur les médias sociaux Synthesio a analysé, pour Emarketing.fr, la visibilité des marques sur le Web social lors de la première semaine du [...]
Par Floriane Salgues
Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur [...]
Par Floriane Salgues
L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif : définir une référence commune [...]
Par Floriane Salgues
La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la [...]