Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Peugeot lutte contre les stéréotypes de genre, McDonald's promeut la livraison à domicile et Transavia enflamme la toile [...]
Par Matis Demazeau
Intérêt en baisse, montée des pratiques irrégulières, motivation accrue liée à la recherche des bonnes affaires... L'agence Dékuple dévoile, en exclusivité sur [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M & M's met ses personnages au placard, Printemps propose des séances de personnal shopping, Amazon lance un [...]
Par Matis Demazeau
Wunderman Thompson a dévoilé, mardi 24 janvier, son rapport "The Future 100 : 2023", répertoriant ses prévisions de tendances qui marqueront l'année. Dix d'entre [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France montre l'incohérence de se souhaiter la bonne santé avec un verre à la main, Mikado s'incruste chez [...]
Par Matis Demazeau
Lundi 23 janvier, l'éditeur de logiciels Salesforce dévoile les résultats de la 8e édition de son rapport "State of Marketing". Celui-ci permet de comprendre [...]
Par Matis Demazeau
Le Groupe Fed vient de publier son rapport sur l'état des lieux des recrutements. Les secteurs de la communication et du marketing sont plutôt en "bonne forme" et [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Yves Saint Laurent lance un sac de luxe inspiré du Happy Meal, Etam choisit Caroline Garcia comme nouvelle [...]
Par Matis Demazeau
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur [...]
Par Matis Demazeau
Depuis 2005, le troisième lundi de janvier porte le nom de "blue monday", jour considéré comme étant le plus déprimant de l'année. Ne voyez là aucune évidence [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie revandalise ses propres affiches, Atol redonne la vue à toute une famille, Lustucru montre fièrement ses origines [...]
Par Matis Demazeau
La marque spécialisée dans les articles de sport et de loisir Salomon nomme Scott Mellin au poste de Chief Brand Officer.
Par Matis Demazeau
Dans la sixième édition de son rapport Creative Trends, Adobe fait le point sur les grandes tendances visuelles qui marqueront l'année 2023.
Par Matis Demazeau
Dans une étude publiée le 11 janvier, le groupe de communication Dentsu international dévoile ses prévisions pour 2023 en ce qui concerne les investissements [...]
Par Matis Demazeau
L'entreprise française de paris hippiques PMU a annoncé, vendredi 13 janvier, la nomination d'Olivier Pribile au poste de directeur marketing et produit.
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's permet aux Suédois de remonter dans le temps, Ikea finance le loyer de 5 étudiants, Popeyes débarque en [...]
Par Matis Demazeau
Afin de préparer au mieux la saison hivernale, l'opérateur hôtelier des Alpes françaises fait peau neuve ! Site internet, logo, ligne éditoriale, brochure... tout [...]
Par Matis Demazeau
Mardi 10 janvier, Adot Insights a publié une étude sur le comportement d'achat et sur la fidélité des consommateurs français aux marques et aux enseignes.
Par Matis Demazeau
Pour la deuxième année consécutive, le challenge Veganuary qui encourage une alimentation végétarienne durant tout le mois de janvier mobilise de plus en plus de [...]
Par Matis Demazeau
Pour la première fois, la plateforme de streaming musical Deezer propose à ses abonnés d'assister à un concert virtuel, le 10 janvier 2023 à 20 heures.
Par Matis Demazeau
La société Meltwater a publié, lundi 9 janvier, son rapport relatif aux tendances des réseaux sociaux pour cette nouvelle année. Premier constat : les médias [...]
Par Matis Demazeau
L'école Neoma Business School et l'entreprise Jedha s'associent pour proposer à un public de professionnels, dès février 2023, trois certificats autour de la [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brigitte Macron et Didier Deschamps se mettent en scène pour les Pièces jaunes, Canal + mise sur la créativité afin de se [...]
Par Matis Demazeau
Le cabinet de conseil Wavestone dévoile, en avant-première sur Emarketing.fr, son baromètre sur les trois grandes tendances de consommation des Français pour 2023.
Par Matis Demazeau
Les engagements en matière environnementale et sociétale des entreprises sont de plus en plus au coeur des différentes stratégies marketing de ces dernières. [...]
Par Matis Demazeau
Calendrier de Noël sensuel, Kamasutra inclusif, expérience audio érotique... Les marques comme Durex ou Dorcel ne manquent pas d'imagination ! Retour sur les [...]
Par Matis Demazeau
Le 19 décembre 2022, la chaîne de restauration rapide du Kentucky s'est associée à Talister pour commercialiser une gamme de vêtements aux couleurs de la marque et [...]
Par Matis Demazeau
Chaque année, les marques se mobilisent pour Noël. Alors que certaines imaginent des campagnes plus magiques les unes que les autres, d'autres optent pour des [...]
Par Matis Demazeau
Le 21 décembre 2022, le service de streaming musical français annonce le lancement de l'application "Zen by Deezer" dans l'Hexagone. Programmes de bien-être, [...]
Par Matis Demazeau
Alors que la compétition vient de s'achever, l'institut d'études Kantar publie une infographie relative à l'activité publicitaire sur TF1 durant les [...]
Par Matis Demazeau
Vendredi 16 décembre, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a dévoilé LegendaryPlays, sa plateforme officielle de NFTs en honneur du Top 14 et du Pro D2. Accessibles, [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lidl s'incruste dans les salles obscures, Samsung se moque d'Apple, Netflix s'affiche dans les aéroports et la NBA présente [...]