E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

ECHANGER POUR MIEUX VOYAGER

Publié par le

Pour fédérer sa clientèle, l'agence de voyage Look voyages fait appel à Bazaarvoice et a lancé une nouvelle plateforme communautaire intégrée à son site transactionnel.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Nous avons tellement apprécié notre voyage en Tunisie, l'an passé, que nous y sommes retournés trois semaines cette année! », commente Ericko, un habitué de Look Voyages, à propos de ses vacances au Maghreb, dans un Club Lookéa. Ce post, lisible sur Monlookea.fr, plate-forme externe, reliée au site Look-voyages.fr, sera bientôt publié sur le site du voyagiste. Mise en place début avril, la nouvelle plate forme, intégrée au site transactionnel, sera opérationnelle d'ici à la fin de l'année. « Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une ligne éditoriale et constituons une équipe de modérateurs », explique Damien Poulain, directeur e-commerce de Look Voyages. Pas question, pour autant, de censurer des commentaires négatifs, au contraire. « Ce type d'observations peut entraîner des discussions entre voyageurs et ainsi contribuer à animer la communauté. » Mais les responsables du site se montrent confiants, puisque 90 % des posts sont positifs. Conçu en partenariat avec Bazaarvoice, spécialiste du «commerce social», c'est-à-dire de la recommandation sur Internet, cet espace vise à créer une véritable communauté autour de la marque. Look Voyages compte bien sûr tirer profit des expériences de ses clients. « Il s'agit de mieux exploiter les avis des uns et des autres pour renforcer nos argumentaires produits », indique Iadine Yakdane, chef de projet e-CRM. Les utilisateurs pourront ainsi guider d'autres voyageurs dans leurs choix de destination.

GÉRER SON E-RÉPUTATION

A plus long terme, Look Voyages entend embaucher un community manager chargé de faire vivre la marque sur le Web, d'étudier le trafic et les activités liées à Look Voyages sur les forums de voyageurs et de veiller à son e-réputation. Il espère ainsi aider et orienter ses clients. Le tour-opérateur a fait confiance à Bazaarvoice pour fédérer ses deux millions de visiteurs uniques. Il profite également de ce partenariat pour mieux intégrer le site transactionnel, actuellement en refonte, à l'ensemble du dispositif, qui comprend le site communautaire, la page Facebook... Les équipes de Look Voyages veilleront à contrôler les posts afin de mieux cibler leurs e-mailings à destination de leurs clients.

Iadine Yakdane / Look Voyages

Iadine Yakdane / Look Voyages

POINTS-CLÉS

- 30 000 MEMBRES SUR MONLOOKEA.FR.
- 280 000 PHOTOS SUR MONLOOKEA.FR.
- DEUX MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES SUR LOOK-VOYAGES. FR.
- LOOK VOYAGES COUVRE PLUS DE 60 DESTINATIONS.

 
Je m'abonne

Astrid de Montbeillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles