E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Ifop crée une norme du “Climat Interne”

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Les RH sont le premier facteur de réussite d'une entreprise. « Il existe un lien fort entre la qualité du climat interne, de l'adhésion, de l'implication dans l'entreprise et sa performance, souligne Laurence Parisot, P-dg de l'Ifop. Plus que jamais, l'homme est au centre de l'entreprise et constitue son premier facteur de réussite. Et la sensibilité des entreprises à l'importance du capital humain est croissante, d'autant que la démotivation et la démobilisation ont un coût. » L'Ifop, qui développe depuis quelques années son expertise en études internes, lance donc la “Norme Ifop du climat interne”, qui permettra aux entreprises de se situer par rapport à telle ou telle dimension (finalités perçues du travail, satisfaction à l'égard de sa situation professionnelle, sentiment d'appartenance, appréciation des relations internes, sentiment d'information…). La Norme Ifop est établie à partir d'une enquête annuelle réalisée auprès d'un échantillon représentatif de salariés français interrogés en face à face à leur domicile.

 
Je m'abonne

Anika Michalowska

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles