E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marques

Par Elise Launay

Leboncoin dévoile avec DDB Paris son nouveau film de marque nommé "Les trucs", le 13 mai, reposant sur le concept de consommation à la fois responsable et désirable.

Par Matis Demazeau

À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques, de plus en plus de jeux-concours et d'opérations sont organisés par les marques partenaires pour faire monter la température. Coca-Cola, Visa, Westfield... Découvrez notre sélection des 10 meilleures opérations marketing spéciales Paris 2024 :

Par Elise Launay

Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des meilleures idées marketing dans l'univers du tourisme.

Par Elise Launay

Mobility Business de TotalEnergies, acteur majeur de la mobilité professionnelle durable, a déployé un chatbot boosté à l'intelligence artificielle générative (motorisée par le LLM ChatGPT-4 d'OpenAI) avec l'aide de l'agence VML.

Par Floriane Salgues

Dans un contexte de guerre de l'attention, le brand content tire son épingle du jeu pour générer de l'émotion. Alors que l'intelligence artificielle générative fait souffler un vent de nouveautés dans les pratiques marketing, le socle de la création de contenu doit rester le même : une bonne histoire, en phase avec les valeurs de la marque.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

L'enseigne lilloise de meubles durables, engagée dans une démarche environnementale depuis 2019, baptisée Tikagreen, franchit une nouvelle étape en devenant membre de l'organisation à but non-lucratif « 1% for the planet ». Une manière de se démarquer encore davantage de la concurrence.