E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Les investissements en programmatique en baisse en 2020
Média

Les investissements en programmatique en baisse en 2020

Par Floriane Salgues

L'Interactive Advertising Bureau France (IAB France) dévoile sa première édition du baromètre programmatique, faisant état des niveaux d'investissements [...]

Tefal part en live streaming pour la Chandeleur
Réseaux Sociaux

Tefal part en live streaming pour la Chandeleur

Par Floriane Salgues

SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal [...]

Comment se lancer sur TikTok ?
Réseaux Sociaux

Comment se lancer sur TikTok ?

Par Floriane Salgues

La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la toile. Ce qui ne justifie pas d'y aller à [...]

Les applications mobiles ne connaissent pas la crise
Mobile

Les applications mobiles ne connaissent pas la crise

Par Floriane Salgues

Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé qu'en 2019. En tête, les app des médias sociaux, [...]

Comment devenir une marque data-driven?
Stratégie Data

Comment devenir une marque data-driven?

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les [...]

Comment Atol construit un parcours client omnicanal
Business Case

Comment Atol construit un parcours client omnicanal

Par Floriane Salgues

Atol les Opticiens a, depuis quatre ans, mis un coup d'accélérateur à sa stratégie d'innovation au service du drive-to-store : essayage en réalité augmentée, [...]

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle
IA

Comment Castorama innove avec la recherche visuelle

Par Floriane Salgues

Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette [...]

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque
Marques

10 clés pour réussir la stratégie sonore de sa marque

Par Floriane Salgues

Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, [...]

5 start-up de la "food" à suivre
Stratégie de marque

5 start-up de la "food" à suivre

Par Floriane Salgues

Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, [...]

5 outils marketing pour survivre à la crise
Stratégie de marque

5 outils marketing pour survivre à la crise

Par Floriane Salgues

Confinement, deuxième ! Alors que la crise liée à la Covid-19 impose un nouveau confinement des Français et la réduction de l'activité de nombreuses marques - en [...]