Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'événement FAIRe, organisé le 11 février par l'Union des marques, a notamment mis à l'honneur les initiatives des marques dans la lutte contre les stéréotypes. [...]
Par Floriane Salgues
Le CMIT, Nomination et Tech In dévoilent leur baromètre des usages marketing 2021 et mettent en lumière, notamment, le bouleversement des pratiques des [...]
Par Floriane Salgues
L'Interactive Advertising Bureau France (IAB France) dévoile sa première édition du baromètre programmatique, faisant état des niveaux d'investissements [...]
Par Floriane Salgues
YouTube, Instagram ou TikTok : quel est le réseau social le plus adapté, le plus efficace, et le plus engageant pour déployer une stratégie d'influence en 2021 ? [...]
Par Floriane Salgues
SEB se lance dans le live. Après une émission en direct pour Moulinex et un live shopping pour Krups, le groupe présente un "show culinaire" pour sa marque Tefal [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la toile. Ce qui ne justifie pas d'y aller à [...]
Par Floriane Salgues
Les Français ont dépensé 2,060 milliards de dollars en applications mobiles en 2020 et ont davantage téléchargé qu'en 2019. En tête, les app des médias sociaux, [...]
Par Floriane Salgues
Après avoir accompagné les master franchisés d'Ixina à l'international, Laetitia Bares reprend du service pour la France. La responsable marketing et communication [...]
Par Floriane Salgues
Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye bye e-mail et téléphone, et place au chat et à Whatsapp, plus [...]
Par Floriane Salgues
Gaëlle Bouvier rejoint IEVA Group, acteur de la "beauty tech" en tant que directrice communication. Sa mission : accroître la visibilité et confirmer la notoriété [...]
Par Floriane Salgues
L'IAB France publie un guide à destination des acteurs du marketing et de la communication en ligne sur l'avenir du ciblage publicitaire sans cookies tiers.
Par Floriane Salgues
Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux apparaissent les [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la disparition annoncée des cookies tiers, Pierre & Vacances a fait le choix de recentrer ses stratégies data sur la collecte des données "first [...]
Par Floriane Salgues
La 27e édition des prix Effie France, organisée par l'AACC et l'Union des marques, a récompensé Jennyfer. L'enseigne de prêt-à-porter obtient le Grand prix de [...]
Par Floriane Salgues
Undiz met en scène ses collections de Noël grâce à un dispositif original : la marque de lingerie diffuse en décembre 2020 quatre lives sur Instagram, Twitch et [...]
Par Floriane Salgues
Snapchat annonce le lancement dans plusieurs pays, dont la France, de Spotlight, sa plateforme de contenus vidéo en ligne générés par ses utilisateurs. La [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Casino a initié une démarche poussée de marketing personnalisé il y a 4 ans. Le distributeur a, ainsi, développé ses propres outils de CRM et de DSP pour [...]
Par Floriane Salgues
Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées par les marques pour de la relation client, le groupe Carrefour France s'est inspiré des [...]
Par Floriane Salgues
Atol les Opticiens a, depuis quatre ans, mis un coup d'accélérateur à sa stratégie d'innovation au service du drive-to-store : essayage en réalité augmentée, [...]
Par Floriane Salgues
Au printemps 2020, alors que la France vivait son premier confinement, la marque Xiaomi a accéléré sa présence sur le digital pour entretenir le lien avec sa [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2020 des Trophées marketing, organisée par Emarketing.fr/Marketing, a récompensé, le 17 novembre 2020, les trois Personnalités marketing de l'année. Et [...]
Par Floriane Salgues
En 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses stocks et d'afficher des prix plus justes et des produits plus [...]
Par Floriane Salgues
La circularité est-elle le nouveau visage de la mode ? Si les DNVB ont fait de l'économie circulaire le coeur de leur modèle de production, les retailers [...]
Par Floriane Salgues
Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette [...]
Par Floriane Salgues
Ogilvy annonce le décès de son ancien président en charge des zones Europe, Afrique et Moyen-Orient jusqu'en 2015, Daniel Sicouri. L'agence rend hommage à un [...]
Par Floriane Salgues
Quelle est la stratégie sonore gagnante pour les marques ? La thématique était au menu d'une conférence en ligne organisée par les agences Sixième Son et Change, [...]
Par Floriane Salgues
Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, [...]
Par Floriane Salgues
Confinement, deuxième ! Alors que la crise liée à la Covid-19 impose un nouveau confinement des Français et la réduction de l'activité de nombreuses marques - en [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
Le buzz ne fait plus recette. Pour séduire les utilisateurs-consommateurs sur les réseaux sociaux, sans dépenser trop, il convient surtout de viraliser avec [...]
Par Floriane Salgues
À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les marques et leurs clients semble n'avoir jamais été aussi fort. Si la [...]
Par Floriane Salgues
La Commission nationale sur l'informatique et les libertés fait évoluer les règles applicables aux cookies sur Internet. L'autorité publie ses nouvelles lignes [...]