Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Pronoia, Babel, Optimize [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Çaboost, Wild Buzz Agency, [...]
Par Floriane Salgues
L'institut Kantar dévoile son "Brand Footprint France", le classement des marques les plus choisies par les Français. Cristaline entre dans le Top 3 des marques [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Thomas Marko & Associés, [...]
Par Floriane Salgues
La R5, nouvelle petite citadine 100 % électrique de Renault, a enfin foulé les pavés parisiens lors d'un événement hors-norme à la mesure des enjeux du [...]
Par Floriane Salgues
Dans un contexte de guerre de l'attention, le brand content tire son épingle du jeu pour générer de l'émotion. Alors que l'intelligence artificielle générative [...]
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 avril, la première vague 2024 des résultats d'audience print et digitale des marques [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Addiction Agency, Castor & [...]
Par Floriane Salgues
La fonction marketing est-elle toujours aussi volatile ? Le cabinet de recrutement Spencer Stuart étudie le comportement des directeurs et directrices marketing du [...]
Par Floriane Salgues
À la tête de la direction marketing du Groupe Aéroport de Paris (ADP) depuis 2021, Caroline Blanchet a une obsession : faire des terminaux aéroportuaires des lieux [...]
Par Floriane Salgues
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Caast, Trends Paris, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la sortie de l'édition limitée des biscuits Oreo, en collaboration avec le jeu culte Pac-Man, la marque a imaginé une campagne de FOOH dans [...]
Par Floriane Salgues
Dans le cadre des projets d'achat les plus impactants et onéreux, le domicile est le lieu privilégié pour les contacts publicitaires, selon l'étude INH-Inside Home [...]
Par Floriane Salgues
Le média féminin Biba (groupe Reworld Media) lève le voile sur son nouveau site Internet, bibamagazine.fr. Pour ce lancement, Bibamagazine.fr emprunte désormais [...]
Par Floriane Salgues
La marque de lessive connue pour son légendaire "cadeau Bonux" est de retour dans les rayons depuis 2023, après plus de 10 ans d'absence. En 2024, Bonux accélère [...]
Par Floriane Salgues
L'arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video est fortement attendue par les annonceurs, qui y voient une opportunité de reach et d'accès à la data d'Amazon. Ce [...]
Par Floriane Salgues
Citynove, la société qui gère et valorise le patrimoine immobilier du groupe Galeries Lafayette, a fait appel à l'agence Frénésie pour événementialiser les fêtes [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : VLC, MaComAgency, Eskimoz, [...]
Par Floriane Salgues
Le Slip Français présente (R)évolution, sa nouvelle gamme de slips et de boxers, toujours 100 % français mais à prix plus accessible. Pour en faire la promotion, [...]
Par Floriane Salgues
Maison Sarah Lavoine a utilisé la plateforme Meta pour promouvoir ses produits de décoration et de mobilier via une campagne de "vente par catalogue". Objectif : [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Çaboost, Monet, Hill & [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion du Salon All4Customer Paris, le 26 mars, une table ronde était consacrée au "futur" et, notamment, à l'apport de l'intelligence artificielle [...]
Par Floriane Salgues
Emmanuel Orssaud a rejoint Duolingo en septembre 2020. Passé par Spotify et Sony PlayStation, le Chief Marketing Officer de l'app explique comment lui et son [...]
Par Floriane Salgues
La marque de soins et produits de bien-être à base d'ingrédients naturels, L'Occitane en Provence, annonce la nomination de Julien Schneider en tant que directeur [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Première, Havas Paris People, [...]
Par Floriane Salgues
Better Balance, la marque végétale, créée en Espagne par le groupe Aoste arrive en France en avril 2024. La marque sera présente dans la moitié des enseignes de la [...]