"Duolingo est une marque qui ne se prend pas au sérieux"
Par Floriane Salgues
Emmanuel Orssaud a rejoint Duolingo en septembre 2020. Passé par Spotify et Sony PlayStation, le Chief Marketing Officer de l'app explique comment lui et son [...]
Julien Schneider nommé directeur général France de la marque L'Occitane en Provence
Par Floriane Salgues
La marque de soins et produits de bien-être à base d'ingrédients naturels, L'Occitane en Provence, annonce la nomination de Julien Schneider en tant que directeur [...]
MaComAgency, Alatack, Bluelemon... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Première, Havas Paris People, [...]
Aoste lance sa marque végétale, Better Balance, en France
Par Floriane Salgues
Better Balance, la marque végétale, créée en Espagne par le groupe Aoste arrive en France en avril 2024. La marque sera présente dans la moitié des enseignes de la [...]
Reech, Terres Rouges, WAM... Les gains de budget de la semaine (11 au 15 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Alatack, Madame de la Com', [...]
Ben & Jerry's dévoile les résultats de son test en TV segmentée avec TF1
Par Floriane Salgues
Combiner une campagne en télévision linéaire à une première campagne en télévision segmentée : c'est le dispositif qu'a déployé la marque de crèmes glacées Ben & [...]
Le 12 mars 2024, un jour "historique" pour Decathlon. La marque dévoile une nouvelle identité et un nouveau logo, l'"orbite"... ainsi qu'une nouvelle raison d'être.
Panzani, E.Leclerc, Parc Astérix... Les 5 campagnes de la semaine (11 - 15 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Les Marseillais débarquent au Parc Astérix, le boncoin part à l'attaque du marché immobilier francilien, E.Leclerc se [...]
Influences, moonlike, Format... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Impulse Analytics, Steve, [...]
Philips Maison fait appel à Cyril Lignac pour promouvoir son Airfryer
Par Floriane Salgues
Pour asseoir sa position sur le marché en croissance du Airfryer, Philips Maison a choisi de nouer un partenariat avec le chef Cyril Lignac. Au menu : des recettes [...]
Onepoint ouvre les portes de ses "lieux de vie" pour attirer 1500 talents
Par Floriane Salgues
Onepoint lance, le 5 mars, une campagne de marque employeur pour attirer 1 500 nouveaux talents. En plus d'un volet digital, l'opération se déploie "en physique" [...]
Le Chocolat des Français lance une collection célébrant les femmes oubliées de l'Histoire
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024, Le Chocolat des Français, en collaboration avec son agence TBWA\Paris, a imaginé [...]
Sequoia, moonlike, Havas market... Les gains de budget de la semaine (26 février au 1er mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme Une Bavarde, hobbynote, [...]
Asmita Dubey, CDMO de L'Oréal Groupe, nommée "Global Marketer of the Year 2023"
Par Floriane Salgues
Asmita Dubey, directrice générale digital et marketing (CDMO) de L'Oréal groupe depuis 2021, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédération [...]
DDB Paris : Alexander Kalchev et Paul Ducré nommés CEO
Par Floriane Salgues
Une "passation naturelle". Jean-Luc Bravi, CEO de DDB Paris depuis 2001, passe la main à Alexander Kalchev et à Paul Ducré. Jean-Luc Bravi, président de DDB Paris [...]
La marque de glaces Extrême utilise l'IA pour imaginer des recettes improbables
Par Floriane Salgues
Extrême dévoile son "Extrême IA Cone Generator", un outil imaginé et développé par l'agence Dupont Lewis pour créer en images toutes les propositions de recettes [...]
Isoskèle déploie "SafeGPT", une version sécurisée de ChatGPT
Par Floriane Salgues
Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection [...]
Dagobert, Gangstères, 87seconds... Les gains de budget de la semaine (19 au 23 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Elvis, padam RP, Hopscotch [...]
Fiat, première marque à inaugurer le sponsoring de titres sur Netflix, en France
Par Floriane Salgues
Fiat, accompagnée par Starcom et Publicis Media Content, est la première marque sur le marché français à activer le "title sponsorship", le sponsoring de titres [...]
TV, incrémentalité, data collaboration... Quels sont les enjeux du retail media ?
Par Floriane Salgues
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision [...]
L'ACPM nomme Aurore Domont présidente de son Comité audience
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce la nomination d'Aurore Domont, présidente de Media Figaro, en qualité de présidente du [...]
Havas City, Monet, Arkée by Jaws... Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Monet, La Nouvelle Agence, [...]
Retail media : le canal le plus efficace pour doper les ventes ?
Par Floriane Salgues
79 % des annonceurs sont convaincus que les dépenses publicitaires liées au retail media sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal, [...]
DDB Paris, Transact, fifty-five... Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Frénésie, Red Lorry Yellow [...]
La première marque nationale de pâtes et de sauce part à la conquête d'un nouveau marché : les pâtes fraîches. Une gamme de douze recettes de pâtes farcies, [...]
L'enseigne de produits de beauté Sephora va adopter, le 5 mars 2024, une signature de marque unique pour l'ensemble de ses 35 marchés dans le monde, "We belong to [...]
Raymonde, DDB Paris, spintank... Les gains de budget de la semaine (29 janvier au 2 février)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Treasure Data, spintank, [...]
Glenfiddich lance un drop de 300 NFTs au profit de la préservation des rivières d'Écosse
Par Floriane Salgues
Le collectif d'artistes français Obvious a réinterprété l'univers de la Maison de luxe Glenfiddich en proposant une collection artistique unique d'oeuvres NTF, [...]
Yves Rocher annonce la nomination de Céline Damour comme directrice Marque Internationale
Par Floriane Salgues
Céline Damour est officiellement nommée directrice Marque Internationale d'Yves Rocher. Alors qu'elle est en poste depuis mai 2022, le groupe de cosmétiques a [...]
Resoneo, Hearts & Science, Castor & Pollux... Les gains de budget de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LINK Mobility, Nouveau Monde, [...]
Miko devient Supporteur Officiel des JO de Paris 2024
Par Floriane Salgues
Miko, la marque de glaces au logo en forme de coeur rouge et blanc, annonce son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ses glaces [...]