Qu’est-ce qu’une communauté sinon ce qui lie des individus. Des intérêts communs, une vision du métier à partager, des prises de parole utiles à tous. Mais aussi des informations exclusives pour que chaque membre de la communauté trouve un intérêt individuel et collectif à prendre part aux échanges. C’est ce que nous vous proposons dans cet espace réservé aux CMO et professionnels du marketing. Rejoignez la communauté et débattons ensemble des sujets phares qui animent les directions marketing aujourd’hui et demain.
L'Amour n'échappe pas au marketing qui s'infiltre jusqu'aux relations intimes. Dans ce cadre, la jeune génération est-elle vraiment libre de ses choix amoureux, s'interroge Sixtine Yung, étudiante en master de marketing et société à Sciences Po Paris, dans cette tribune.
La nouvelle DG du département brand content de la régie conserve par ailleurs ses fonctions de directrice de MAD, le média 100% social et vidéo du groupe Figaro, dédié aux moins de 35 ans.
Les entreprises évoluent aujourd'hui dans un contexte de concurrence si rêche qu'elles sont obligées d'adopter les meilleures pratiques de croissance. Parmi celles-ci, la stratégie de mobilité interne se taille une place de choix. Mais pour profiter de son efficacité, il importe de comprendre d'abord pourquoi et comment l'implémenter dans sa gestion d'entreprise.
"Les données ne sont pas de simples chiffres, mais la voix même des consommateurs", rappelle dans cette tribune Thomas Zavrosa, directeur associé en charge du planning stratégiquecde l'agence Dekuple, membre de l'AACC.