Dans l'optique de créer un site internet performant sur le long terme, vous devez choisir l'hébergement qui offre le meilleur environnement possible. Ce choix conditionne en effet l'intérêt des internautes pour votre contenu, mais aussi vos chances d'avoir un bon référencement naturel. L'offre disponible est exponentielle, avec des formules allant de 1,49 à plus de 600 € par mois. Faites cependant très attention aux solutions low cost. Elles peuvent impacter négativement les performances de votre plateforme et limiter vos chances de succès. Vous hésitez entre plusieurs hébergeurs ? Découvrez un guide sur les meilleurs prestataires d'hébergement web pour vos objectifs personnels, professionnels ou associatifs.
Dans un rapport publié le 23 avril, Brandwatch a identifié les principaux besoins et préoccupations des professionnels du marketing. La compréhension des clients, la qualité du contenu et l'intégration des nouvelles technologies représentent, selon l'étude, les priorités de ces derniers.
L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.
Havas annonce le 11 avril l'acquisition de la société française de conseil en data TED Consulting. Spécialisée dans les stratégies de transformation digitale, elle rejoint le réseau Havas Media Network.
Le contexte réglementaire se durcit concernant la collecte et l'utilisation des données personnelles par les marques et entreprises. Demander un consentement explicite est devenu un impératif et ne se résume pas au seul sujet de l'apposition de cookies sur un site web.
Fin effective des cookies tiers, utilisation de l'intelligence artificielle générative ou, encore, essor de la TV connectée... L'écosystème publicitaire devrait être fortement chahuté en 2024.
L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l'avènement des IA génératives restera certainement l'événement marquant de ces derniers mois. Mais le plus étonnant, quand on évoque l'IA, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle. En tous cas, les Français ne savent pas.
La publication du « DHL Global Connectedness Report 2024» , réalisé par DHL et la Stern School of Business de l'Université de New York démontre que les échanges entre pays à travers le monde continuent de croître.
Reworld Media et Pubstack, plateforme d'ad management dédiée aux éditeurs web, nouent un partenariat d'optimisation de la stack publicitaire du groupe, et d'intégration de ses sites premiums.
Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France. Focus sur les transformations en cours dans le retail media, à l'occasion d'une conférence organisée par Numberly.
Le Groupe Isoskèle (filiale La Poste) annonce le développement de "SafeGPT Isoskèle", un outil d'intelligence artificielle générative qui garantit la protection des données stratégiques de l'entreprise.
79 % des annonceurs sont convaincus que les dépenses publicitaires liées au retail media sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal, dévoile une étude menée par Criteo dans 6 pays.
Le groupe média international expert de la communication digitale Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix, entreprise spécialisée dans la communication digitale en officine. Ce partenariat permettra de déployer des campagnes de communication à la fois novatrices et personnalisées.
La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un défi pour les marques. Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? Voici quelques études pour mieux les comprendre. Check-list.
Grâce à la digitalisation des modes de consommation et au travail sur la donnée transactionnelle, les marques et les distributeurs découvrent pas à pas tout le potentiel du retail media. Plusieurs acteurs du marché livrent leurs pistes pour tirer pleinement parti de ses leviers.