E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monoprix teste son "bar à courses"

Publié par AMELLE NEBIA le
Monoprix teste son 'bar à courses'
© Le point "Bar à course" au Monoprix de Convention dans le XVe à Paris

Les courses à grande vitesse. C'est la promesse du Monoprix du Cnit à la Défense. On choisit ses articles sur un écran tactile et on vient les retirer 30 minutes après en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Faites vos courses vitesse grand V !", c'est la nouvelle promesse de Monoprix. Ce test, lancé au Monoprix du Cnit à la Défense (côté Daily Monop), propose aux clients de choisir leurs articles sur un écran tactile situé à l'entrée du point de vente. Trente minutes plus tard, les courses sont à retirer en caisse. Le consommateur est ainsi libre de faire autre chose de ce temps dévolu aux courses alimentaires. Le service est gratuit et présente l'avantage de pouvoir vérifier imméditatement en rayon la pertinence d'acheter ou non un produit. Une autre possibilité proposée par l'enseigne consiste à se faire livrer les courses chez soi. Cette innovation a aussi été testée au Monoprix de Convention dans le XVe arrondissement de Paris au mois de décembre dernier.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande