E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Labelium et Coach'Invest Interactive inventent le Web léger

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Il ne s'agit pas d'une recette diététique, mais le but recherché est le même : faire perdre du poid... aux pages des sites internet. Trop chargées en éléments visuels, elles seraient tenues pour responsables du ralentissement des accès aux sites. Les plus lourdes, de 50 Ko, dont le chargement excède les 10 secondes, seraient coupables de 25 % des fuites d'internautes enregistrées toutes les 5 secondes. Pour remédier à cet inconvénient, le spécialiste de l'audit des sites internet Labelium et Coach'Invest proposent une solution, "Au Résultat", qui promet d'alléger les pages pour un même rendu visuel. Le principe est plus scientifique qu'ésotérique : il s'agit de remplacer les codes de développement informatiques les plus complexes par des expressions simplifiées. Plus attractif, le modèle commercial propose un paiement à la performance, soit au nombre de Ko éliminés, à raison de 5 euros le Ko. En fin de diète, une analyse des performances du site permettra d'en vérifier le niveau de rendement à poids inférieur.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles