E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Découpage automatique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec Décisionnel Sectorisation, Claritas apporte une solution intégrée, comprenant logiciel et données, permettant de régler les problèmes liés aux découpages du territoire en secteurs commerciaux pour les entreprises disposant de forces commerciales importantes. Avec ce package, la création de secteurs commerciaux se pratique en trois étapes. Le choix du niveau géographique élémentaire tout d'abord. Les secteurs peuvent être constitués de communes, de cantons, de codes postaux... La définition de l'organisation commerciale ensuite. Cette étape permet de définir, pour chaque niveau hiérarchique, le nombre de secteurs souhaités. Enfin, la sélection des variables d'équilibrage : le calcul des secteurs commerciaux prend en considération le potentiel client, le chiffre d'affaires et le profil des clients. Commercialisé en mode ASP ou encore sous la forme d'un CD-Rom contenant le logiciel et les données, Décisionnel Sectorisation permet en outre d'accéder aux informations issues de la base de données Claritas, disposant de plus de 2 000 critères socio-démographiques et comportementaux, une base permettant d'analyser le potentiel de chaque secteur afin d'optimiser les découpages du territoire et la fixation des objectifs. (1)

Pour en savoir plus


(1) Décisionnel Sectorisation. Claritas. Tél. : 01 58 17 73 00. Fax : 01 46 21 09 00.

 
Je m'abonne

Olivier Brusset

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles