E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La Créa de la semaine] « Merci », nouvelle campagne de Burger King France

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
[La Créa de la semaine] « Merci », nouvelle campagne de Burger King France

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Merci», lancée par Burger King France et réalisée par Buzzman.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

Très présente en médias, et notamment en TV, la chaîne de fast-food poursuit son implantation en France, à travers ses 500 restaurants dont 150 franchisés. Ses prises de paroles sont souvent axées sur la mise en avant de produits de la gamme, cette fois, c'est différent.

Dispositif


Étonnamment, c'est une maison de retraite qui est au coeur de la création publicitaire de Buzzman, partenaire de la marque en France.On fait tout pour faire plaisir aux enfants, mais s'en rendent-ils au moins compte ? Dans ce nouveau film, on pense que l'ingratitude des enfants n'est qu'une question de temps. Et si on leur fait vraiment plaisir avec un menu King Junior aujourd'hui, ils nous le rendront bien le jour voulu, quand on sera oublié de tous, sauf d'eux. S'il y a un moment que les enfants aiment tout particulièrement, c'est lorsque leurs parents les emmènent manger au restaurant. Alors, même si ce moment n'est pas de tout repos (chahut, jets de nourriture, vêtements tâchés, aller-retour aux toilettes...), un jour, ils nous remercieront. Encore faut-il les avoir emmenés chez Burger King. Entre ironie et bienveillance, c'est ce que le film s'attache à nous rappeler. Il met en scène une soeur et ses deux frères rendant visite à leur maman en maison de retraite. Si pour eux, se voir et partager des moments joyeux semble une évidence, pour d'autres aînés, il n'en est rien. Jaloux, on les retrouve toujours seuls, agacés dès lors qu'ils aperçoivent la famille aux côtés de leur maman.

Objectifs visés

Une présence accrue en TV pour accentuer la préférence de marque de Burger King en France.

Campagne : «Merci »

Annonceur : Burger King France

Agence : Buzzman

Diffusion : La campagne est visible en TV depuis le 15 avril aux formats 45" et 30". Elle est également diffusée au cinéma et à la radio depuis le 17 avril.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande