E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

IMS, IRI et NPD lancent une étude commune sur la Beauté

Publié par Francois ROUFFIAC le

"Conjoncture Beauté Multi-Circuits" consolide les données des trois instituts d'études marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

IMS, IRI et NPD lancent la première étude "Conjoncture Beauté Multi-Circuits". Les trois instituts ont joint leurs expertises et consolidé les ventes des marchés de la Beauté (parfums, maquillage, soins) dans l'ensemble des circuits de distribution : grandes surfaces alimentaires, pharmacies et parapharmacies, parfumeries et grands magasins. Ce service conjoint est commercialisé par les équipes des trois partenaires et entend permettre une meilleure compréhension des tendances des marchés de la Beauté, des évolutions des circuits par axe et segment de marché, et des positions respectives des grands intervenants par catégorie.

Conjoncture Beauté Multi-Circuits sera disponible deux fois par an, à la fin du premier semestre et à la fin de l'année. La première édition de cette étude est publiée ce mois d'octobre, pour des ventes à fin juin 2007. Elle indique un total valeur marché, en cumul annuel, de 5,4 milliards d'euros, soit + 3,6 % par rapport à la même période 2006. Avec 51,1 % de parts de marché pour les parfumeries (+ 3,8 %), 27,8 % pour les GMS (+1,6 %), 16 % pour les pharmacies (+ 6,5 %) et 5,1 % pour les parapharmacies (+ 3,6 %).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande