Apple fait sa rentrée en musique
![Apple fait sa rentrée en musique](https://www.e-marketing.fr/Assets/Images/Breves/ListeThumbbreve34830-0.jpg)
Comme prévu, Apple renouvelle sa gamme de baladeurs numériques, notamment avec l'iPod Touch qui permet d'avoir des conversations téléphoniques par vidéo.
Je m'abonneApple s’était voulu comme à son habitude énigmatique. Lors de sa conférence de presse, le 1er septembre à San Francisco, Steve Jobs a dévoilé l’éventail de ses nouveautés à paraître ce mois-ci.
Une version actualisée de l’iPod Shuffle, un nouvel iPod Touch qui permet de converser par vidéo avec les utilisateurs d’iPhone (via le système d’exploitation iOs 4.1) et une mise à jour de l’iPod Nano qui passe désormais en écran tactile font parti des exclusivités de la rentrée.
À travers la présentation de sa nouvelle gamme de baladeurs iPod, fleurons de la marque américaine, le p-dg d’Apple a donné raison aux spéculations de la presse depuis début août sur le contenu de cette conférence: la musique. Déjà, l’illustration d’une guitare acoustique sur le carton d’invitation avait mis la puce à l'oreille.
Steve Jobs a également dévoilé le service Ping, un réseau social musical dans iTunes, à la croisée des chemins entre Facebook et Twitter. Enfin, il a souhaité redonner une chance à l’Apple TV, un boîtier permettant de louer des films et des séries. Sauf qu’ici l’appareil devient accessible (99 dollars) et d’une plus petite taille.