E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Trophée des Apps : cuvée 2014

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Le Trophée des Apps : cuvée 2014

Organisé par le cabinet NPA Conseil, le Trophée des Apps 2014 a récompensé 12 applications. Florilège.

Je m'abonne
  • Imprimer
  • Meilleure application communautaire : Orange Business Lounge

Avec cette application, Orange offre aux professionnels la possibilité de gérer leur ligne mobile de manière complète. En plus de de proposer un espace client classique, elle compile de l'actualité ou une sélection d'applications professionnelles par métier.

  • Meilleure application de divertissement : TéléStar

Plus qu'un guide des programmes, l'application se présente comme un hub des contenus télés. Entre autre fonctionnalités innovantes, on y trouve l'audimat social qui permet au téléspectateur de savoir quelles sont les émissions qui génèrent le plus de buzz sur Twitter. A l'instar de Shazam en musique, l'appli TéléStar reconnaît le programme en cours.

Mention spéciale du jury : Culture Box

Editée par France Télévisions Editions Numérique, la filiale numérique du groupe, l'application rassemble toute l'offre de spectacles vivants de France Télévisions. Mais Culture Box va plus loin que la mise à disposition de ses contenus en permettant à ses utilisateurs de découvrir toute l'offre culturelle autour d'eux grâce à un système de géolocalisation.

  • Meilleures applications d'information (ex aequo) :

- Metronews Se hissant à la deuxième place des applications d'information les plus utilisées en France, Metronews se distingue par son interface très ergonomique. Le flat design a été l'approche retenue sur sur l'Iphone quand, sur Androïd, l'éditeur offre la possiblité de précharger les contenus à horaire programmé et, in fine, de les consulter hors mode connexion.

- L'Equipe.fr L'application d'information connectée du quotidien sportif transforme votre smartphone ou tablette en second écran et délivre au téléspectateur qui regarde un match une information enrichie et complémentaire..

  • Meilleure application de bien-être, sport, santé : J'entretiens ma mémoire

Sur un mode ludique, cette application de la Fondation Mutuelle Générale, conçue et présentée par le médecin et animateur télé Michel Cymes, propose des informations, astuces et exercices pour mieux utiliser sa mémoire. Les utilisateurs reçoivent chaque jour un conseil sous forme d'une vidéo présentée par le célèbre médecin.

  • Meilleure application dans la catégorie "Second écran" : My TF1

MyTF1 propose de nombreux contenus exclusifs et complémentaires de ses programmes à l'antenne, que ce soit en direct ou en replay vient compléter les programmes diffusés à la télévision : bonus inédits, modules interactifs (vote, jeu en direct...), suivi et contextualisation de programme dans le sport avec le MultiCam ou bien pour ses divertissements avec la création de "Before" et d'"After".

  • Meilleure application d'e-Commerce : Fnac

L'exhaustivité, la rapidité et la flexibilité sont au coeur de l'expérience que propose l'application du distributeur de biens culturels. L'utilisateur peut accéder à l'ensemble de l'offre et y passer commande en quelques clics à toute heure du jour et de la nuit.

  • Meilleure application de jeu : Appisode Dora

Conçue par Viacom, cette application ludo-éducative accessible aux enfants dès 3 ans profite de l'interface tactile pour développer la dimension ludique. Non seulement, les enfants peuvent visionner l'épisode de la série, mais ils peuvent jouer avec l'héroïne Dora et ses amis.

  • Meilleure application de services : Axa Drive

Axa Drive est une application "deux-en-un" : outre d'indiquer le meilleur trajet en fonction des aléas du trafic (bouchons, travaux, accidents...), elle analyse le style de conduite et vous délivre un score en fonction. Au-delà de l'information, Axa Drive veut influer sur les comportements automobiles et jouer un rôle de prévention.

  • Le coup de coeur du jury : Checkfood

Partant du constat que les ménages jettent en moyenne 13% des denrées alimentaires achetées, soit 20 kilos de nourriture par an, Chekfood anticipe les dates de péremption et les rappelle à ses utilisateurs. Le service, qui lutte contre le gaspillage, repose sur le scan des codes-barres des produits et l'envoi, par la suite, d'une alerte aux utilisateurs.

Retrouvez demain notre focus sur l'application TéléStar, développée par Dotscreen pour Mondadori.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande