E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Chronopost livre chez les buralistes

Publié par Céline OZIEL le

La filiale de France Télécom souhaite livrer 20 000 colis par jour en 2008 chez les buralistes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Chronopost (groupe La Poste), qui livrait jusqu'ici uniquement au domicile des clients, vient de lancer un service de livraison de colis dans un réseau de trois mille buralistes. Baptisée Chrono Relais, l'offre (payante pour les acheteurs lors de leur commande) permet de recevoir un colis le lendemain de son expédition chez son buraliste dont les horaires d'ouverture sont plus étendus que ceux d'un bureau de poste. Les clients peuvent également envoyer des colis ou ramener un appareil qui ne leur convient pas depuis ce même buraliste. Ce mode de livraison est déjà utilisé depuis plusieurs années par La Redoute et les 3 Suisses. Chronopost s'est fixé un objectif de 20 000 colis par jour sur ce réseau en 2008, soit 8 % de son trafic. Cdiscount et France Télécom pourraient être les premiers à proposer cette alternative à leurs clients.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande