E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

 

Le marketing neutre du paquet de cigarette
Média

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Par AMELLE NEBIA

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera uniforme et discrète. [...]

[Retail Tour] A Londres mi-décembre
Retail

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

Par AMELLE NEBIA

Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de Shoppermind ont organisé un Retail Tour à Londres avant [...]

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections
Marques

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections

Par AMELLE NEBIA

Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman décryptent la saison 2 de [...]

Du magazine au magasin
Marques

Du magazine au magasin

Par AMELLE NEBIA

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël
Retail

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Par AMELLE NEBIA

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. Voilà quelques [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage
Data

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Par AMELLE NEBIA

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle étude montre des [...]

Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris
Retail

Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris

Par AMELLE NEBIA

Les gauchers évoluent dans un monde qui n'est pas pensé pour eux. Sushi Shop y remédie avec une innovation mondiale : les premières baguettes spéciales gauchers. [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA
Marques

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Par AMELLE NEBIA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil.

Un café ? C'est possible chez Franprix
Retail

Un café ? C'est possible chez Franprix

Par AMELLE NEBIA

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins. Le premier est visible rue Marbeuf dans le 8e arrondissement de Paris.

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences
Budgets

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Par AMELLE NEBIA

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres
Marques

[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

Par AMELLE NEBIA

Combien ? Quoi ? Où ? Comment ? Une moisson de chiffres pour avoir la tendance de la consommation pour Noël.

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure
Média

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Par AMELLE NEBIA

Le leader des ventes de coffrets cadeaux part en campagne de Noël avec une innovation : la personnalisation. L'occasion de rencontrer Pénélope Simonnot, la [...]

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année
Retail

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

Par AMELLE NEBIA

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des "ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?
Agences

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Par AMELLE NEBIA

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire n'est plus un [...]