E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Consumer Zoom lance CZ Animation
Retail

Consumer Zoom lance CZ Animation

Par Catherine Heurtebise

Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire [...]

Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation
Retail

Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation

Par Catherine Heurtebise

SymphonyIRI et Marketing Magazine vont publier chaque mois un baromètre sur les MDD. La première édition fait le point sur le marché en 2012 : pour la troisième [...]

L'innovation, une histoire simple
Marques

L'innovation, une histoire simple

Par Catherine Heurtebise

Parmi les thèmes abordés lors de la Journée Nationale des Etudes co-organisée par l'UDA et l'Adetem : l'innovation. Comment créer de nouveaux concepts ? Comment [...]

Seulement un quart des Français connaît la RSE
RSE

Seulement un quart des Français connaît la RSE

Par Catherine Heurtebise

Selon les résultats en avant-première des observatoires Développement durable & RSE et RSE & Salariés, l'Ifop dégage plusieurs enseignements : le développement [...]

Béghin Say mise sur le DoyPack
Média

Béghin Say mise sur le DoyPack

Par Catherine Heurtebise

En avril, Béghin Say lance quatre nouveaux produits en format DoyPack. L'ensemble est soutenu par un plan médias et marketing : TV, Web, PLV, bons de réduction...

Stabilisation pour le groupe Ipsos
Média

Stabilisation pour le groupe Ipsos

Par Catherine Heurtebise

Le groupe présidé par Jean-Marc Lech et Didier Truchot, annonce un CA 2012 de 1,7 milliard d'euros, égal au pro format Ipsos + Synovate, calculé pour 2011. L'Asie [...]

Cache Cache en campagne
Stratégie Retail

Cache Cache en campagne

Par Catherine Heurtebise

Avec Proximity BBDO, l'enseigne de mode tendance et accessible du groupe Beaumanoir lance une plateforme de communication plurimédia incarnée par la nouvelle [...]

Stratégir poursuit son implantation internationale
Marques

Stratégir poursuit son implantation internationale

Par Catherine Heurtebise

L'institut, présidé par Luc Milbergue, vient de signer un accord de joint-venture avec la société italienne Alès, qui permet à Stratégir d'être présent dans les [...]

Clear Channel s'affiche
Média

Clear Channel s'affiche

Par Catherine Heurtebise

Pour prouver l'efficacité de sa méthode CAST, Clear Channel affiche la performance utile de ses mobiliers sur 1 400 dispositifs mobiliers urbains et digitaux.

Brasseries Kronenbourg lance SKØll sur le marché français
Média

Brasseries Kronenbourg lance SKØll sur le marché français

Par Catherine Heurtebise

Sous la marque Tuborg, SKØll puise dans la légende du peuple Viking avec un design, créé par Carré Noir, en rupture avec les codes de la bière. Thomas Marko & [...]

Catalina lance C-wallet, les coupons sur mobile en un clic
Marques

Catalina lance C-wallet, les coupons sur mobile en un clic

Par Catherine Heurtebise

Catalina vient de lancer son application mobile et gratuite C-wallet , qui repense entièrement le coupon de réduction et son utilisation. Cette application est [...]

ID Map rejoint Dragon Rouge
Agences

ID Map rejoint Dragon Rouge

Par Catherine Heurtebise

ID Map, la hotshop stratégique fondée par Clémence Sanlis rejoint Dragon Rouge, le groupe de design indépendant. Ensemble ils développeront des synergies en France [...]

"L'état de l'opinion 2013" : une édition politique
Marques

"L'état de l'opinion 2013" : une édition politique

Par Catherine Heurtebise

TNS Sofres, qui fête son cinquantenaire, publie "L'état de l'opinion 2013 ", ouvrage collectif co-dirigé par Olivier Duhamel et Edouard Lecerf. Une édition [...]

Aufeminin.com décrypte le cross-canal par sexe
Retail

Aufeminin.com décrypte le cross-canal par sexe

Par Catherine Heurtebise

Une étude de Aufeminin.com/OTO Research mesure les flux Web-to-store et store-to-Web en isolant les différences de comportements hommes/femmes. Le ROPO expliqué [...]

GfK lance GfK InStore Experience
Retail

GfK lance GfK InStore Experience

Par Catherine Heurtebise

Cette solution combine les données issues des visites mystère réalisées par les enquêteurs GfK avec des données provenant du panel distributeurs de GfK Consumer [...]

Les enfants et les animaux
Marques

Les enfants et les animaux

Par Catherine Heurtebise

Selon le baromètre Kids & Teens' Mirror de Junior City, les enfants entretiennent une relation privilégiée avec les animaux. Ils préfèrent le chien et le chat mais [...]

Achat d'espace : les particularités du marché italien
Média

Achat d'espace : les particularités du marché italien

Par Catherine Heurtebise

Étude TBS Italy sur les habitudes d'achats médias des annonceurs sur le marché italien : les annonceurs qui achètent via les agences médias restent le plus gros du [...]

Création : les quatre tendances 2013
Média

Création : les quatre tendances 2013

Par Catherine Heurtebise

Désacraliser (#WTF*), sublimer (#OMG*), rapprocher (#HTH*) et réinitialiser (#BTTB*) : les quatre grandes tendances de la création publicitaire pour Kantar Media [...]

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®
Retail

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle version de DataDrive® permet aux distributeurs et aux industriels d'analyser leur présence et leur positionnement dans les huit principales enseignes [...]

IHG lance sa marque de boutique-hôtel en Espagne
Retail

IHG lance sa marque de boutique-hôtel en Espagne

Par Catherine Heurtebise

La première boutique-hôtel de l'enseigne d'InterContinental Hotels Group ouvre à Barcelone. Parmi les prochaines implantations : Marseille.

L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages
Retail

L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages

Par Catherine Heurtebise

Revisités par Carré Noir et le Studio Hertrich & Adnet, les 60 corners et boutiques Club Med font leur mue et deviennent des boutiques s'appuyant sur l'ADN de la [...]

Le retour en pub de Senoble
Agences

Le retour en pub de Senoble

Par Catherine Heurtebise

Pour appuyer le déploiement de ses produits à marque, Senoble revient en télévision et ouvre une page Facebook. La campagne, réalisée par l'agence V, est placée [...]

Qui sont les "Mobile-Addicts" ?
Marques

Qui sont les "Mobile-Addicts" ?

Par Catherine Heurtebise

La dernière étude SIMM-TGI Youth de janvier 2013 révèle que 84 % des Français de 11 à 24 ans possèdent un téléphone portable. Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d'une [...]

L'affichage sur les bus plébiscité
Hors Média

L'affichage sur les bus plébiscité

Par Catherine Heurtebise

D'après l'étude réalisée par Metrobus avec Iligo, 85% des piétons et automobilistes trouvent que la publicité sur les bus attire le regard mais aussi égaye la ville.