Avec le référentiel retail media, l'Alliance digitale veut uniformiser les calculs de performance
Par Lisa Henry
L'Alliance Digitale propose désormais un référentiel retail media. L'objectif est d'uniformiser les calculs de performances afin de faciliter le lancement des [...]
Les consommateurs français se soucient moins de l'environnement qu'en 2023
Par Lisa Henry
Selon le dernier rapport Global Voices d'ESW, l'indice de durabilité 2024 des consommateurs français passe en dessous de la moyenne mondiale. A contrario, certains [...]
Entre inflation et RSE, quelles sont les enseignes préférées des Français en 2024 ?
Par Lisa Henry
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" [...]
Leboncoin élu "Marque préférée des Français" dans deux catégories
Par Lisa Henry
Le site de revente entre particuliers Leboncoin a été nommé deux fois "Marque préférée des Français" dans les catégories "sites de seconde main" et "sites immobiliers".
Le média spécialisé dans la mode éthique The Good Goods a lancé un appel à hacker (légalement) le site de la marque d'ultra fast fashion Shein. L'action sera menée [...]
Pourquoi Accor et Pathé-Gaumont remodèlent leur stratégie expérientielle
Par Lisa Henry
À l'occasion du 10e Marketing Day, Pathé-Gaumont et Accor reviennent sur leur stratégie en matière de relation client. Pour les deux entreprises françaises, le [...]
King Jouet débarque avenue des Ternes, avec un magasin "urbain"
Par Lisa Henry
Le distributeur King Jouet a ouvert en septembre 2023, au coeur du quartier des Ternes, son cinquième point de vente parisien. Ce magasin, designé sur un modèle [...]
Charte graphique, couleurs, nom... Showroomprivé repense son site
Par Lisa Henry
L'e-commerçant spécialisé dans la mode et le lifestyle, Showroomprivé, repense entièrement son identité visuelle. Du nom aux couleurs, l'objectif est de moderniser [...]
Captain Cause dévoile son offre qui veut remplacer le cadeau marketing habituel par le dift , une contraction de don et "gift ", soit un don digitalisé que le [...]
L'Oréal intègre la marque Aesop à son portefeuille luxe
Par Lisa Henry
Le groupe L'Oréal a signé un accord avec Natura & Co en vue de l'acquisition de Aesop pour la somme de 2,5 milliards de dollars. La marque australienne sera [...]