E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

 

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client
Data

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Par Florence Guernalec

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), [...]

NP6, la data intelligence au service de la communication directe
Data

NP6, la data intelligence au service de la communication directe

Par Florence Guernalec

NP6, éditeur de logiciels d'e-mail marketing, lance sa première DMP et concentre ses investissements sur le marketing prédictif afin d'optimiser les campagnes de [...]

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection
Data

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Par Florence Guernalec

Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes de communication.

Okko Hôtels simplifie le parcours client
Marques

Okko Hôtels simplifie le parcours client

Par Florence Guernalec

De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.

L'enveloppe dynamique par NMC Company
Média

L'enveloppe dynamique par NMC Company

Par Florence Guernalec

La fabrication d'une enveloppe et de son contenu se fait en une opération à partir d'un substrat unique, un procédé innovant sur le marché de l'éditique. La [...]

Le sur-mesure, un marché de niche pour Lissac
Retail

Le sur-mesure, un marché de niche pour Lissac

Par Florence Guernalec

L'enseigne Lissac mise, depuis 1919, sur un service d'exception de lunettes personnalisées. Un positionnement haut de gamme qui est étendu aujourd'hui au grand [...]

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse
Data

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

Par Florence Guernalec

Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième édition de [...]

Adverline Régie propose l'habillage en retargeting dynamique
Média

Adverline Régie propose l'habillage en retargeting dynamique

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du retargeting dynamique étend son savoir-faire à l'habillage de sites de son réseau qui compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois.

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel
Média

Nescafé Dolce Gusto sort un nouveau programme relationnel

Par Florence Guernalec

La marque récompense ses membres via notamment une collecte de "pops" à chaque clic sur le site du programme CRM, " My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life ".

Média courrier : les meilleures audiences des marques
Média

Média courrier : les meilleures audiences des marques

Par Florence Guernalec

BALmétrie détaille, dans les résultats 2013, les meilleures audiences des marques sur le média courrier, secteur par secteur. Focus sur l'imprimé publicitaire et [...]

Azetone transforme l'appli mobile en un outil marketing
Marques

Azetone transforme l'appli mobile en un outil marketing

Par Florence Guernalec

L'entreprise a développé une plateforme qui permet de mettre à jour, en temps réel, son appli mobile pour lancer rapidement des opérations marketing. [...]

Média courrier : Tous lecteurs
Média

Média courrier : Tous lecteurs

Par Florence Guernalec

97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne. La deuxième vague d'audience du média courrier publiée par BALmétrie confirme l'attachement des [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance
Data

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Par Florence Guernalec

Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et [...]

L'UDA organise une journée d'études à Londres
Retail

L'UDA organise une journée d'études à Londres

Par Florence Guernalec

Réservée aux annonceurs, adhérents ou non à l'UDA, cette journée d'études sera consacrée à la visite des points de vente les plus innovants avec la chasseuse de [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr
Data

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

Par Florence Guernalec

La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de [...]

Cityzen Data donne vie aux objets connectés
Data

Cityzen Data donne vie aux objets connectés

Par Florence Guernalec

L'entreprise analyse des données issues de capteurs placés sur des objets pour améliorer notre quotidien et rendre la ville, intelligente. Cityzen Data est [...]

La charte des appels d'offres d'agences est née !
Agences

La charte des appels d'offres d'agences est née !

Par Florence Guernalec

Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer marketing de l'AACC et présidente d'Integer France, et Didier Beauclair, directeur médias et relations [...]

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis
Média

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

Par Florence Guernalec

La plateforme permet, notamment aux annonceurs, de suivre quasiment en temps réel les résultats de leurs campagnes, et donc d'ajuster leurs opérations au fil de l'eau.

La Personnalité marketing 2014
La Communauté Emarketing.fr

La Personnalité marketing 2014

Par Florence Guernalec

Il vous reste encore quelques jours pour élire la Personnalité marketing 2014. Les votes seront clos le 30 avril, et les résultats dévoilés le 20 mai au cours [...]

Le palmarès des Trophées Venus
Réseaux Sociaux

Le palmarès des Trophées Venus

Par Florence Guernalec

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans [...]

Matthieu Raiffé, Public-Idées : "L'affiliation passe progressivement d'un modèle d'achat à la performance vers un modèle de résultat à la performance"
Média

Matthieu Raiffé, Public-Idées : "L'affiliation passe progressivement d'un modèle d'achat à la performance vers un modèle de résultat à la performance"

Par Florence Guernalec

Matthieu Raiffé, country manager France chez Public-Idées, fait le point sur les tendances sur le marché de l'affiliation. Il anime, sur le salon e-Marketing, une [...]