E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

App Awards : 15 applis mobiles à découvrir en vidéo
Marques

App Awards : 15 applis mobiles à découvrir en vidéo

Par Florence Guernalec

Pour sa septième édition, le jury des App Awards a sélectionné 15 applis mobiles - services, jeux, e-learning, loisirs... Les prix seront remis le 19 mars 2013 [...]

Campagnes digitales : ExactTarget libère l'imagination
Data

Campagnes digitales : ExactTarget libère l'imagination

Par Florence Guernalec

Implantée à Paris depuis quelques mois, la société américaine ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes marketing en mode [...]

MeltyNetwork, le média qui connaît sa cible
Média

MeltyNetwork, le média qui connaît sa cible

Par Florence Guernalec

Le groupe médias étend sa toile avec le lancement de son nouveau docu-réalité, "Snow House", et la création d'une nouvelle start-up, MeltyProd. Rentable depuis [...]

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation
Data

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

Par Florence Guernalec

La segmentation People met en avant les moments clés de la vie des prospects - études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules. Cette [...]

Qualité de données : Amabis consolide son offre 360°
Data

Qualité de données : Amabis consolide son offre 360°

Par Florence Guernalec

L'entreprise, fondée en 1996, s'est spécialisée dans le marché de la qualité de données et propose l'hébergement de bases de données. Depuis, elle a développé des [...]

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne
Marques

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Par Florence Guernalec

Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou [...]

Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman
Marques

Crunch invite les internautes à coécrire un film avec Norman

Par Florence Guernalec

Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook [...]

Issey Miyake crée une expérience interactive sociale
Agences

Issey Miyake crée une expérience interactive sociale

Par Florence Guernalec

L'agence digitale Kassius a imaginé un dispositif sur Facebook pour accompagner la réédition du parfum L'Eau d'Issey Absolue. L'expérience Bloom, exclusivement [...]

Ezeeworld propose une solution pour intégrer Passbook
Marques

Ezeeworld propose une solution pour intégrer Passbook

Par Florence Guernalec

Le spécialiste du développement mobile propose, aux marques, un outil permettant de créer une carte Passbook. La solution leur permet de dématérialiser les cartes [...]

Splio sort la version 4.0 d'EmailForge
Réseaux Sociaux

Splio sort la version 4.0 d'EmailForge

Par Florence Guernalec

La plateforme multicanal destinée à piloter les actions de marketing digital sur les différents canaux, intègre notamment les boutons de partage des réseaux [...]

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay
Retail

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

Par Florence Guernalec

L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay, a créé un jeu web pour l'enseigne de distribution de produits de beauté. Disco Flipper s'est décliné [...]

EmailStrategie sort un éditeur HTML full-responsive
Marques

EmailStrategie sort un éditeur HTML full-responsive

Par Florence Guernalec

Le spécialiste de l'e-mail marketing enrichit sa solution e-mailing avec le module responsivEditor qui permet aux marketeurs de concevoir des e-mails et templates [...]

Auchan sort un site ludique dédié aux 5-10 ans
Retail

Auchan sort un site ludique dédié aux 5-10 ans

Par Florence Guernalec

Spécialisé dans le social et mobile gaming, Adictiz Studio a réalisé ClubRik&Rok, un site de jeux interactifs destiné à fidéliser la clientèle d'Auchan.

Cartegie franchit la barre du million d'adresses e-mail B to B
Data

Cartegie franchit la barre du million d'adresses e-mail B to B

Par Florence Guernalec

La base de données B to B, GéoSociétés, fournit des adresses e-mail sirétisées, géolocalisées et nominatives qui permettent de cibler ses campagnes en fonction de [...]

Trnd recrute des ambassadeurs pour Garnier et La Roche-Posay
Média

Trnd recrute des ambassadeurs pour Garnier et La Roche-Posay

Par Florence Guernalec

Pour la promotion de leurs nouveaux soins, Garnier et La Roche-Posay ont choisi d'organiser une campagne de bouche à oreille. Les deux marques ont fait appel à [...]