E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel
Média

Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel

Par Florence Guernalec

Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un [...]

Mutuelle Médicis s'équipe d'une solution CRM
Data

Mutuelle Médicis s'équipe d'une solution CRM

Par Florence Guernalec

La Mutuelle des entreprises et des indépendants du commerce, de l'industrie et des services a choisi la solution Pivotal CRM d'Aptean pour accroître les [...]

Quick sort une web app
Marques

Quick sort une web app

Par Florence Guernalec

Pour générer du trafic en magasin, la chaîne de restauration rapide a fait appel à Mobilosoft. La solution clés en main permet de créer des web app et de gérer, de [...]

[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets
Data

[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets

Par Florence Guernalec

Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. [...]

Phoceis teste le geofencing pour Auchan
Retail

Phoceis teste le geofencing pour Auchan

Par Florence Guernalec

L'agence digitale spécialisée dans le commerce connecté a ajouté une fonction m-couponing à l'appli My Auchan. Les clients, situés à proximité d'un magasin, [...]

[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets
Data

[Infographie] La collecte de data rend les consommateurs muets

Par Florence Guernalec

Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. [...]

Genesys intègre Klout Score
Réseaux Sociaux

Genesys intègre Klout Score

Par Florence Guernalec

La solution Genesys Social Engagement analyse les interactions sur les réseaux sociaux. Elle permet aussi de détecter le niveau d'influence de leur auteur pour [...]

La DMA 2012 accueille les “real-time marketers”
Data

La DMA 2012 accueille les “real-time marketers”

Par Florence Guernalec

La 95e édition du Congrès de la Direct Marketing Association (DMA) se tiendra du 13 au 18 octobre prochains à Las Vegas. Au programme : le big data, l'engagement [...]

Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel
Data

Aprimo propose une solution de marketing client en temps réel

Par Florence Guernalec

Le système décisionnel Artim permet aux marketeurs de gérer un dialogue avec les clients qui les sollicitent. L'entreprise profite de chaque point de contact – [...]

[Infographie] L'e-mail marketing n'est pas mort
Média

[Infographie] L'e-mail marketing n'est pas mort

Par Florence Guernalec

Selon iContact, l'e-mailing se porte bien aux États-Unis. Chaque dollar dépensé dans ce canal, rapporte, en moyenne, 44,25 dollars. Et, 83 % des consommateurs qui [...]

Naturactive travaille sa notoriété avec l'e-mailing
Data

Naturactive travaille sa notoriété avec l'e-mailing

Par Florence Guernalec

Pour générer des leads et convertir ses prospects en clients, la marque de compléments alimentaires travaille avec Acxiom depuis deux ans. La filiale du groupe [...]

Sérénis va ouvrir un centre d'appels en Ile-de-France
Retail

Sérénis va ouvrir un centre d'appels en Ile-de-France

Par Florence Guernalec

Le nouveau plateau proposera une offre de services clients multicanal. Il sera situé à Grigny, dans l'Essonne, et pourra accueillir jusqu'à 50 salariés.

BMW France imagine le courrier d'exception
Média

BMW France imagine le courrier d'exception

Par Florence Guernalec

Pour le lancement de son premier modèle coupé quatre portes, la marque automobile premium désirait marquer les esprits. Son agence, JWT Paris, a conçu un mailing [...]

Le CMD partage son expertise sur le géomarketing
Marques

Le CMD partage son expertise sur le géomarketing

Par Florence Guernalec

Le Cercle Marketing Direct a consacré sa conférence de rentrée au géomarketing. Trois thèmes ont été abordés: la géolocalisation, les applis mobiles et l'adresse. [...]

MicroStrategy sort la nouvelle version de sa plateforme de BI
Data

MicroStrategy sort la nouvelle version de sa plateforme de BI

Par Florence Guernalec

MicroStrategy 9.3 comporte plusieurs améliorations : l'exploration des données via de nouvelles interfaces visuelles et moteurs de recherche, la publication de [...]

[Infographie] Le m-shopping a-t-il un sexe ?
Marques

[Infographie] Le m-shopping a-t-il un sexe ?

Par Florence Guernalec

Type de biens achetés, lieu privilégié pour passer commande, outils utilisés pour déposer son avis... Le spécialiste des études des marchés, Usamp, montre les [...]

Idmacif.fr ouvre un tchat client
Data

Idmacif.fr ouvre un tchat client

Par Florence Guernalec

Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la [...]