E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Florence Guernalec

Journaliste

Ses publications :

 

Salesforce rachète ExactTarget
Data

Salesforce rachète ExactTarget

Par Florence Guernalec

Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de [...]

Concevoir des applis mobiles qui marchent
Marques

Concevoir des applis mobiles qui marchent

Par Florence Guernalec

Il ne suffit pas de concevoir une appli pour qu'elle soit téléchargée et pérenne. Encore faut-il que celle-ci soit facile d'utilisation, utile et pratique, et que [...]

Balmétrie mesure la puissance du média courrier
Média

Balmétrie mesure la puissance du média courrier

Par Florence Guernalec

Les premiers résultats d'audience dévoilés par Balmétrie confirment que le courrier fait partie du quotidien des Français. Pour Éric Trousset, président du GIE, [...]

BrandMaker ambitionne de démocratiser le MRM
Data

BrandMaker ambitionne de démocratiser le MRM

Par Florence Guernalec

Si le marché du Marketing Ressource Management (MRM) en est encore à ses balbutiements en France, des annonceurs importants ont décidé d'intégrer des solutions [...]

Toyota mise sur une opération participative et positive
Agences

Toyota mise sur une opération participative et positive

Par Florence Guernalec

Pour promouvoir la Toyota Prius Rechargeable, l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lance une campagne participative. Le constructeur automobile prête un véhicule aux [...]

Le s-commerce ne décolle pas
Réseaux Sociaux

Le s-commerce ne décolle pas

Par Florence Guernalec

L'étude Global Market Insite confirme que les consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour s'informer sur les produits, mais ils ne sont pas prêts à acheter [...]

3 Suisses renforce sa connaissance client
Marques

3 Suisses renforce sa connaissance client

Par Florence Guernalec

Le VADiste mode et décoration a fait appel à Consumer Zoom, spécialiste dans l'analyse des comportements d'achat. Le but ? Identifier les leviers de croissance par [...]

Lancement du Syndicat national du marketing à la performance
Data

Lancement du Syndicat national du marketing à la performance

Par Florence Guernalec

Le syndicat a d'ores et déjà édicté une première charte déontologique des éditeurs de sites de cash back. Son président, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, de [...]

L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation
Média

L'Observatoire Com Media s'engage pour l'innovation

Par Florence Guernalec

L'association sort une plateforme web destinée à donner de la visibilité aux innovations portées par les acteurs de la communication globale.

La Poste sort une nouvelle offre de courrier connecté
Média

La Poste sort une nouvelle offre de courrier connecté

Par Florence Guernalec

Le courrier connecté webkey se présente sous forme d'un support USB qui permet de faire le lien entre un document physique et un site internet. L'étude H20 montre [...]

Renaud Ménérat, UserADgents : "La transmission des informations personnelles est bien souvent nécessaire pour améliorer l'expérience utilisateur"
Marques

Renaud Ménérat, UserADgents : "La transmission des informations personnelles est bien souvent nécessaire pour améliorer l'expérience utilisateur"

Par Florence Guernalec

Le président de UserADgents, agence spécialisée dans le conseil en marketing mobile, commente les résultats de l'étude de la Cnil et de l'Inria effectuée sur les [...]