Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques, de plus en plus de jeux-concours et d'opérations sont organisés par les marques partenaires pour [...]
Par Matis Demazeau
Du 6 au 9 juin, plus de 370 millions d'Européens seront invités à voter afin d'élire leurs représentants au Parlement européen. Une campagne a été lancée par [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines", Jamel Debbouze vante le Gaz Vert de GRDF, Lacoste réunit 6 [...]
Par Matis Demazeau
Le département Intelligence Marketing d'Isoskèle a présenté, le 25 avril, la nouvelle édition de son Baromètre de la Reconnaissance client. Découvrez le podium des [...]
Par Matis Demazeau
Le 23 avril, le Sénat américain a adopté un texte visant à obliger ByteDance à vendre sa plateforme TikTok. Sinon, le réseau social pourrait être interdit sur le [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Heinz dévoile une bague qui distribue du ketchup, Cheetos célèbre ceux qui ne veulent pas se salir les mains, AT&T réunit à [...]
Par Matis Demazeau
Occurrence et Sociovision (groupe Ifop) ont publié la 3e édition de leur baromètre sur la communication de la transition alimentaire. Selon elle, à cause de [...]
Par Matis Demazeau
Après 37 années passées à la direction de l'entreprise audiovisuelle, Nicolas de Tavernost a tiré sa révérence. Sans surprise, David Larramendy a été désigné pour [...]
Par Matis Demazeau
L'Udecam (Union des Entreprises de conseil et d'Achat Media) et l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) ont organisé, mardi 23 avril, un [...]
Par Matis Demazeau
Au sortir de la pandémie de Covid-19, la société d'assurance s'est associée à Lonsdale pour adapter ses agences "aux nouveaux usages de consommation" et proposer [...]
Par Matis Demazeau
Du 23 au 29 mai, la marque de sodas ouvrira les portes de Pepsi Street Food, un restaurant éphémère dirigé par le gagnant de la saison 7 de l'émission Top Chef : [...]
Par Matis Demazeau
Dans un rapport publié le 23 avril, Brandwatch a identifié les principaux besoins et préoccupations des professionnels du marketing. La compréhension des clients, [...]
Par Matis Demazeau
Stéphanie Decompois succède à Florian Perrot à la tête de la direction marketing de Renault Trucks France. Elle sera chargée du pilotage de la stratégie marketing [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Citroën et BETC organisent un ballet sur glace, Interfel dénonce la fausse mixité des planches mixtes, Flunch promet une [...]
Par Matis Demazeau
L'exécutif a décidé, par arrêté, de rendre obligatoire l'information des consommateurs relative à l'évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une [...]
Par Matis Demazeau
La plateforme de sensibilisation et d'engagement des salariés Vendredi et Kantar Insights publient, le 17 avril, la troisième édition de leur baromètre RSE. Les [...]
Par Matis Demazeau
Le Conseil d'État a suspendu, mercredi 10 avril, le décret du gouvernement qui interdisait aux produits végétaux d'être dénommés avec des termes évoquant des [...]
Par Matis Demazeau
Pour harmoniser les identités de ses guides touristiques et gastronomiques, l'entreprise française Michelin a procédé à un rebranding de son fameux guide vert.
Par Matis Demazeau
À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques dans l'Hexagone, l'expert de la publicité contextuelle Seedtag a publié, au début du mois d'avril, une étude [...]
Par Matis Demazeau
Les stratégies marketing ne sont pas réservées aux marques et enseignes. Les territoires sont également attirés par ce mécanisme leur permettant - entre autres - [...]
Par Matis Demazeau
Lors de la deuxième journée du salon All4Customer Paris, des représentants de Decathlon, de la Croix-Rouge, de Fedora et de The Originals Hotels se sont réunis, le [...]
Par Matis Demazeau
Lancement d'une édition spéciale de canettes et de bouteilles en grande distribution, installation de 1 000 tirages pression aux abords des enceintes sportives... [...]
Par Matis Demazeau
Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment [...]
Par Matis Demazeau
Du 21 au 23 mars, les passants parisiens ont pu découvrir et déguster gratuitement les deux nouveaux cônes glacés de la marque Extrême dans un espace éphémère [...]
Par Matis Demazeau
C'était pressenti et c'est désormais officiel : la chaîne de fast-food McDonald's a signé un contrat de naming avec la LFP. La Ligue 1 Uber Eats s'appellera donc, [...]
Par Matis Demazeau
Après un changement de propriétaire, le média Gala a dévoilé, le 20 mars, les contours de sa nouvelles formule dont le premier numéro paraîtra dans les kiosques [...]
Par Matis Demazeau
Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son [...]
Par Matis Demazeau
Neuf mois après son adoption, un rapport parlementaire présenté le 13 mars dernier dresse un bilan de la loi visant à réguler les activités des influenceurs en [...]
Par Matis Demazeau
The Bon Collectif présente, le 19 mars, une étude européenne intitulée "Passion(s) obsession" qui décrypte les principaux centres d'intérêt des jeunes générations, [...]
Par Matis Demazeau
Les canettes et les bouteilles de Pepsi se refont une beauté ! 15 ans après son dernier rebranding, le concurrent de Coca-Cola a annoncé le lancement, dans 120 [...]
Par Matis Demazeau
Depuis 9 mois, la loi votée au Sénat et à l'Assemblée nationale visant à réguler les activités des créateurs de contenu produit ses effets dans l'Hexagone. Un [...]
Par Matis Demazeau
En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, [...]