Betteraves, panais, carottes... Depuis le 7 mars, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's ne se contente plus des frites de pomme de terre. La [...]
Comment les marques se sont-elles distinguées au Salon de l'Agriculture 2023 ?
Par Matis Demazeau
Du 25 février au 5 mars, le parc des expositions de la porte de Versailles a accueilli 615 000 visiteurs à l'occasion de la 59e édition du Salon international de [...]
La Fondation des Femmes, Lidl, Volkswagen... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Volkswagen signe deux comédies publicitaires, Weldom célèbre les bricoleurs du quotidien, Lidl ne fait pas de concession [...]
L'émergence du gaming dans le monde pousse les marques à reconsidérer leurs stratégies marketing en s'intéressant davantage à ce secteur. Cependant, certaines [...]
Häagen-Dazs, Babybel, H&M... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Häagen-Dazs confie à Pierre Hermé le soin d'élaborer une glace aux macarons, Fanta lance un jeu mobile, H&M ouvre un [...]
L'institut d'études YouGov a publié le 22 février son rapport annuel répertoriant les marques de grande consommation suscitant le plus d'intention d'achat auprès [...]
Asus inaugure un lieu immersif à la gloire des "fenêtres ouvertes"
Par Matis Demazeau
Du 23 au 26 février, le nouveau pop-up store design de la marque Asus ouvrira ses portes à Paris pour célébrer les "fenêtres ouvertes"... et son ordinateur Vivobook S14.
Les Français plus fans d'Harry Potter que leurs voisins britanniques ?
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, l'entreprise de publicité en ligne Taboola a analysé les pages vues sur son réseau [...]
Baromètre d'influence 2022 : Les meilleurs influenceurs par secteur d'activité
Par Matis Demazeau
L'agence 79 et Havas Startup Accelerator ont publié, lundi 20 février, une étude relative à la media value (capacité à générer de l'engagement) des influenceurs [...]
Les Produits Laitiers, Tik Tok, E. Leclerc... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : E. Leclerc incite les jeunes à lire, Tik Tok ouvre "une fenêtre sur le monde" avec #BookTok, un supermarché allemand [...]
Comment les retailers perçoivent la fin du dépliant ?
Par Matis Demazeau
Diamart et Business Inside ont dévoilé, jeudi 16 février, les résultats de leur enquête sur le démarrage du dispositif "Oui Pub", menée auprès de 150 retailers.
TF1 Pub dévoile sa nouvelle signature dédiée à la "publicité de demain"
Par Matis Demazeau
À l'occasion d'une conférence de presse tenue mercredi 15 février dans le métavers, la régie du Groupe TF1 a présenté les mutations que connaît actuellement [...]
La Vie, Play-Doh, Airbnb... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : La Vie déclare son amour à la viande, Fat Burger diffuse une promotion sur WeTransfer, Heinz vend une pizza au ketchup, le [...]
[Infographie] Comment les Français adaptent leur alimentation à l'inflation ?
Par Matis Demazeau
Le 3e observatoire Alimentation & Familles mené par Ipsos et la Fondation Nestlé France, et dévoilé le 9 février, permet de mieux comprendre le rapport [...]
Lancement du groupe de communication The Fan Syndicate, entièrement dédié au sport
Par Matis Demazeau
The Fan Syndicate a été lancé mardi 14 février. Ce nouveau groupe de communication indépendant, regroupant trois agences, sera uniquement consacré au secteur du sport.
En plus d'être un évènement sportif majeur, la finale de la saison 2022 de la NFL, suivie par près de 115 millions de téléspectateurs américains, représente un [...]
Chaque année, le 14 février éveille les sentiments des amoureux... et l'imagination des marques ! Durex, Meetic, Cabaïa, Budweiser... Retrouvez le best-of des [...]
PopCorners, Samsung, la ville du Havre... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : PopCorners rassemble Walter White et Jesse Pinkman de Breaking Bad, Ridley Scott réalise un film publicitaire pour Samsung, [...]
Volvic, Playstation, Stella Artois... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Volvic reproduit un terrain de rugby en haut du Puy-de-Dôme, Vanish lutte contre le gaspillage vestimentaire, [...]
Quelles stratégies marketing peuvent être déployées dans l'univers du Web3 ?
Par Matis Demazeau
Mardi 7 février, l'organisation Sporsora et l'agence Doors Sport ont organisé une matinée débat autour des enjeux marketing que présente le monde du web3. Une [...]
Quick fait appel à Éric et Ramzy pour son retour sur le devant de la scène
Par Matis Demazeau
Devancée par des concurrents redoutables, tels que McDonald's ou Burger King, la chaîne de restauration Quick espère profiter de cette nouvelle année pour [...]
Transavia, Peugeot, McDonald's... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Peugeot lutte contre les stéréotypes de genre, McDonald's promeut la livraison à domicile et Transavia enflamme la toile [...]
[Infographie] Quel engouement pour les soldes d'hiver 2023 ?
Par Matis Demazeau
Intérêt en baisse, montée des pratiques irrégulières, motivation accrue liée à la recherche des bonnes affaires... L'agence Dékuple dévoile, en exclusivité sur [...]
M&M's, Oréo, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M & M's met ses personnages au placard, Printemps propose des séances de personnal shopping, Amazon lance un [...]
Quelles seront les 10 tendances marketing de 2023 ?
Par Matis Demazeau
Wunderman Thompson a dévoilé, mardi 24 janvier, son rapport "The Future 100 : 2023", répertoriant ses prévisions de tendances qui marqueront l'année. Dix d'entre [...]
Intermarché, Santé Publique France, Mikado... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France montre l'incohérence de se souhaiter la bonne santé avec un verre à la main, Mikado s'incruste chez [...]
Web3, IA, budgets... Comment les marketeurs s'adaptent au contexte actuel ?
Par Matis Demazeau
Lundi 23 janvier, l'éditeur de logiciels Salesforce dévoile les résultats de la 8e édition de son rapport "State of Marketing". Celui-ci permet de comprendre [...]
Recrutement : comment se portent les secteurs du marketing et de la com' ?
Par Matis Demazeau
Le Groupe Fed vient de publier son rapport sur l'état des lieux des recrutements. Les secteurs de la communication et du marketing sont plutôt en "bonne forme" et [...]
Yves Saint Laurent, KFC, Snapchat... Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Yves Saint Laurent lance un sac de luxe inspiré du Happy Meal, Etam choisit Caroline Garcia comme nouvelle [...]
La nouvelle application We Ad augmente les revenus des chauffeurs grâce à de la pub
Par Matis Demazeau
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur [...]