Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Les stratégies marketing ne sont pas réservées aux marques et enseignes. Les territoires sont également attirés par ce mécanisme leur permettant - entre autres - [...]
Par Matis Demazeau
Lors de la deuxième journée du salon All4Customer Paris, des représentants de Decathlon, de la Croix-Rouge, de Fedora et de The Originals Hotels se sont réunis, le [...]
Par Matis Demazeau
Lancement d'une édition spéciale de canettes et de bouteilles en grande distribution, installation de 1 000 tirages pression aux abords des enceintes sportives... [...]
Par Matis Demazeau
Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment [...]
Par Matis Demazeau
Du 21 au 23 mars, les passants parisiens ont pu découvrir et déguster gratuitement les deux nouveaux cônes glacés de la marque Extrême dans un espace éphémère [...]
Par Matis Demazeau
C'était pressenti et c'est désormais officiel : la chaîne de fast-food McDonald's a signé un contrat de naming avec la LFP. La Ligue 1 Uber Eats s'appellera donc, [...]
Par Matis Demazeau
Après un changement de propriétaire, le média Gala a dévoilé, le 20 mars, les contours de sa nouvelles formule dont le premier numéro paraîtra dans les kiosques [...]
Par Matis Demazeau
Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son [...]
Par Matis Demazeau
Neuf mois après son adoption, un rapport parlementaire présenté le 13 mars dernier dresse un bilan de la loi visant à réguler les activités des influenceurs en [...]
Par Matis Demazeau
The Bon Collectif présente, le 19 mars, une étude européenne intitulée "Passion(s) obsession" qui décrypte les principaux centres d'intérêt des jeunes générations, [...]
Par Matis Demazeau
Les canettes et les bouteilles de Pepsi se refont une beauté ! 15 ans après son dernier rebranding, le concurrent de Coca-Cola a annoncé le lancement, dans 120 [...]
Par Matis Demazeau
Depuis 9 mois, la loi votée au Sénat et à l'Assemblée nationale visant à réguler les activités des créateurs de contenu produit ses effets dans l'Hexagone. Un [...]
Par Matis Demazeau
En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : ColorWare revisite l'Apple Pencil pour iPad, Celio s'affiche en grand dans l'Hexagone, Hugo Boss débarque dans la [...]
Par Matis Demazeau
Carrefour, Coca-Cola, Chicorée Leroux... Ces derniers mois, de nombreuses marques et enseignes misent sur la consigne pour favoriser l'économie circulaire. Signe [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion du salon NFT Paris, qui s'est tenu les 23 et 24 février derniers, la marque Ricard a dévoilé "Ricard 3.0", sa dernière opération marquant l'entrée de [...]
Par Matis Demazeau
Adieu 6Play, bienvenue à M6+ ! Le 15 mai prochain, le groupe M6 lancera sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande. Entièrement gratuite, celle-ci sera dotée [...]
Par Matis Demazeau
La compagnie aérienne Qatar Airways a profité de l'édition 2024 du salon ITB (Internationale Tourismus-Börse) - qui se tient à Berlin du 5 au 7 mars - pour [...]
Par Matis Demazeau
JCDecaux, le spécialiste de la publicité urbaine, a présenté, jeudi 7 mars, ses résultats de l'année 2023. En croissance de 7,6 %, le groupe espère retrouver, à [...]
Par Matis Demazeau
Près de 6 utilisateurs sur 10 suivent au moins un influenceur virtuel sur les réseaux sociaux. Plus édifiant : selon une étude menée en 2022 par Influencer [...]
Par Matis Demazeau
Un décret publié le 27 février 2024 interdit aux marques végétales françaises d'utiliser des dénominations appartenant au vocabulaire de la viande pour désigner [...]
Par Matis Demazeau
Distribuée depuis une dizaine d'années en France, la marque britannique de chips Tyrrells entend se démarquer avec son ton décalé et 100 % british ainsi que le [...]
Par Matis Demazeau
Après la trêve estivale, les 10 idées marketing de la semaine font leur grand retour avec au programme : Deliveroo partage un "code promo de malade" dans Paris, [...]
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des meilleures campagnes de street marketing du premier semestre de l'année 2023. Samsung, Warner Bros., Louis Vuitton...
Par Matis Demazeau
Depuis près de deux ans, la hausse des prix généralisée dans l'Hexagone pousse les Français à modifier leurs habitudes de consommation, contraignant les marques à [...]
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des collaborations entre marques qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Lacoste/Netflix, Burger King/Doritos...
Par Matis Demazeau
À l'instar de Netflix, la plateforme de streaming Disney + proposera, à partir du 1er novembre, une formule d'abonnement moins chère mais comprenant de la publicité.
Par Matis Demazeau
À la suite de l'interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale qui prendra effet le 1er septembre 2023, la marque Lime adresse un [...]
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des opérations et des campagnes dans le sport les plus réussies du premier semestre de l'année 2023. Coca-Cola, Betclic, Decathlon...
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations dans le métavers qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Le Parc Astérix, Celio, Hachette...
Par Matis Demazeau
À l'aube de l'exercice 2023-2024 des principaux championnats du ballon rond, de nombreux regards sont déjà rivés sur les terrains verts. Prime Video, Canal +, RMC [...]
Par Matis Demazeau
Diffusé dans les salles obscures hexagonales depuis le 19 juillet, le film "Barbie" est le troisième plus gros succès au box-office France de l'année. Une réussite [...]