Investissements publicitaires : quelles prévisions pour 2023 ?
Par Matis Demazeau
GroupM a dévoilé, le 5 décembre, son rapport annuel sur les investissements publicitaires de l'année 2022 et sur ses prédictions pour 2023. Toujours en croissance, [...]
Reporters sans frontières, WWF, Sidaction... Les 5 campagnes de la semaine (5-9 décembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Reporters sans frontières dénonce la propagande de Vladimir Poutine, Subway sonne l'heure de la raclette et Sidaction [...]
L'Oréal, SNCF, Balenciaga... Les 5 campagnes de la semaine (28 novembre-2 décembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Eva Longoria lutte contre le harcèlement avec L'Oréal, La SNCF slame avec "Toujours en train" et Giraudy s'engage pour les [...]
Domino's lance son hymne pour les supporters... affamés !
Par Matis Demazeau
La Coupe du monde de football ayant démarré depuis près d'une semaine, la chaîne de restaurants Domino's Pizza entend encourager les Bleus et surtout les [...]
Mike Tyson, Peugeot, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 novembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Mike Tyson imagine des oreilles coupées en bonbon et au THC, Peugeot lance sa marque de bagages, Volkswagen soutient [...]
#TMK22 Découvrez les lauréats des 15 catégories des Trophées Marketing 2022
Par Matis Demazeau
Les Trophées marketing ont récompensé, mercredi 23 novembre, les meilleures initiatives de l'année 2022 en matière d'expérience client, de brand content, [...]
Ubisoft propose "une fête qui ne se termine pas" avec Just Dance 2023
Par Matis Demazeau
Pour la sortie de son jeu emblématique Just Dance 2023, prévue le mardi 22 novembre, Ubisoft accentue sa communication sur la faculté offerte par ce dernier de [...]
Louis Vuitton, la Seine-Saint-Denis, Eatic... Les 5 campagnes de la semaine (21-25 novembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Louis Vuitton rassemble Messi et Ronaldo, la Seine-Saint-Denis pastiche Winamax et la Délégation de la sécurité routière [...]
Orange, KFC, Jägermeister, Nike... Malgré les nombreuses polémiques liées à la Coupe du monde 2022 au Qatar (atteintes aux droits de l'homme et à l'environnement, [...]
Droits TV, budgets, sponsoring... Tout savoir sur la Coupe du monde 2022
Par Matis Demazeau
Malgré les polémiques, la compétition internationale suscite toujours autant d'intérêt. Pour les fans du ballon rond... et pour les marques ! L'infographie [...]
Paris 2024, Haribo, Pizza Hut... Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 novembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Paris 2024 dévoile ses mascottes, Pizza Hut lance sa boîte à trois pizzas, la bière BrewDog s'attaque à la Coupe du [...]
Aldi, SNCF, Le Monde... Les 5 campagnes de la semaine (14-18 novembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Aldi revisite "Maman, j'ai raté l'avion", SNCF Voyageurs diffuse les insultes adressées à son personnel et Le Monde [...]
Dorcel, Coca-Cola, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 novembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Dorcel dévoile son calendrier de l'Avent, Leboncoin s'en prend au Black Friday, les Simpson s'incrustent chez Adidas [...]
Quelles sont les 100 marques les plus inspirantes de 2022 ?
Par Matis Demazeau
Pour la troisième année consécutive, Wunderman Thompson publie le TOP 100 des marques les plus inspirantes au monde en 2022. Près d'un tiers d'entre elles ne [...]
Le conseil d'administration de Makheia Group approuve le projet de fusion avec NetMedia Group
Par Matis Demazeau
Le 3 novembre 2022, l'assemblée chargée de valider les décisions stratégiques de Makheia Group a voté, à l'unanimité, le projet de fusion prévu avec NetMedia [...]
Canal+ reprend la diffusion des chaînes du groupe TF1
Par Matis Demazeau
Vendredi 4 novembre, TF1 et Canal+ annonçaient avoir (enfin) trouvé un accord pour permettre à la chaîne cryptée de reprendre la distribution de toutes les chaînes [...]
Comment rendre une stratégie marketing désirable et plus responsable ?
Par Matis Demazeau
Une étude menée par OpinionWay pour le 5e Observatoire de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) montre quels sacrifices les Français sont [...]
Halloween 2022 : Quelles effrayantes initiatives pour les marques ?
Par Matis Demazeau
Chaque année, les marques se montrent inventives pour leurs campagnes imaginées à l'occasion des fêtes d'Halloween. Cette édition 2022 ne fait pas exception...
Greenpeace, Franprix, Castorama... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 octobre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace sensible à la déforestation, Franprix interpelle les passants parisiens, Electro Dépôt remercie ses 5 millions [...]
Séparée de Nestlé, Mousline entend redonner de l'élan à sa célèbre purée
Par Matis Demazeau
Le 3 octobre 2022, la marque Mousline a été cédée par Nestlé au fond d'investissement français FnB Private Equity, pour permettre à la traditionnelle purée de [...]
Près de 80 % des responsables marketing modifient leurs stratégies pour faire face à l'inflation
Par Matis Demazeau
La dernière enquête réalisée par Opinium pour Treasure Data, révélée en exclusivité sur Emarketing.fr, met en exergue les difficultés rencontrées par les [...]
"Octobre Rose" a généré quatre fois plus de publications sur les réseaux sociaux en 2022
Par Matis Demazeau
L'édition 2022 d'Octobre Rose a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Plus de 200 000 posts en lien avec cette thématique ont [...]
La Salvetat organise des "balades artistiques" pour ses 30 ans
Par Matis Demazeau
Pour célébrer son 30e anniversaire, la marque d'eau minérale gazéifiée a imaginé des "balades artistiques" dans le 14e arrondissement de Paris. Proposées [...]
Le groupe Reworld Media s'agrandit avec la signature des marques Grazia et Icon
Par Matis Demazeau
Reworld Media a annoncé, le 20 octobre, avoir signé un accord avec le groupe Mondadori en vue de l'acquisition des marques Grazia et Icon. Celle-ci marque un pas [...]
La 5e édition de "l'Observatoire du Naming" présentée le jeudi 20 octobre 2022 par Sporsora et Sport & Co a montré que, malgré les crises successives ayant impacté [...]
44 millions de tweets liés à la télévision ont été postés par les Français en 2022
Par Matis Demazeau
Dans la deuxième édition de son étude "TV x Twitter", iligo met en lumière la place incontournable qu'occupe Twitter dans la consommation de contenus télévisés. [...]
AXA Climate forme les marketeurs aux enjeux de la transition écologique
Par Matis Demazeau
L'entreprise fondée au sein du groupe AXA propose désormais aux professionnels de la communication et du marketing une formation en ligne, imaginée en sept étapes, [...]
Pinterest aide les marques à mieux identifier les tendances avec Pinterest Trends
Par Matis Demazeau
Le site web américain Pinterest annonce aujourd'hui le lancement en France de Pinterest Trends, son outil permettant aux marketeurs d'identifier au mieux les [...]
La Macif, Accro, WhatsApp... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 octobre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Accro insiste sur l'instinct végétal des Français avec une première pub TV, Santé publique France communique sur le Mois [...]
BMW, Mentos, Elon Musk... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 octobre 2022)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Elon Musk change sa bio Twitter, Mentos enrôle des ratons laveurs pour aider au recyclage, Decathlon change de nom [...]
Cupra imagine une ville futuriste pour le jeu vidéo Trackmania
Par Matis Demazeau
Le constructeur automobile espagnol Cupra s'associe à la série de jeux vidéo Trackmania pour dévoiler Neo-Cupra, une ville fictive composée de 12 circuits qui [...]
Le pessimisme des professionnels du marketing vérifié par une étude
Par Matis Demazeau
Une enquête menée par Priestley pour Highspot, et publiée le 4 octobre dernier, révèle les différentes attentes et craintes des marketeurs. Selon elle, [...]